Il y a un nouveau pont à Paris.
21 juillet 2006 (12:51)

On parle beaucoup  aujourd’hui de ponts entre les études d’audience, et c’est  une bonne chose. D’ailleurs à y regarder de plus près, on en parle beaucoup mais on en construit peu. Il faut rendre hommage à la presse d’avoir su faire la BUP, la première bande unique pour mesurer les plans « print ». La solidité de la passerelle est bonne même si elle reste encore limitée en nombre de cibles…, ne râlons pas, on essaiera d’agrandir le pont en 2007 !

Ce n’est qu’un début continuons le combat, … créons  des ponts entre la TV, l’affichage, le net, la presse, la radio et le hors médias, … c’est ce que demandent tous les annonceurs de NYC à la City ou à Noisiel…

Même si je ne suis pas architecte de formation, il y a quand même  un point qui me titille: pour faire un pont, il faut des piles homogènes sinon l’ensemble risque de se casser la figure du coté le plus fragile. Et  en matière d’audience, c’est  le débat.  Il paraît nécessaire aujourd’hui de solidifier au  préalable les piles du pont avant de lancer le tablier:,…car, sinon le pont aura la limitation de la pile la plus faible : on ne pourrait pas d’un coté   travailler sur des cibles fines ni sur des données hors foyers,  sur des données prédictives d’un autre  ou sur la qualité du contact, pour ne citer que les inconvénients des différentes études en place,…le pont sera pont certes, mais  un vieux pont comme le Pont Neuf. Ne faisons pas du  neuf avec du vieux.

Et puis qui passera sur ce pont, des GRP ? Quel dommage, faisons passer des personnes, des vraies, avec des envies, des passions, et des marques fétiches, …