Fréderic Winckler, Président de JWT est élu à la Présidence de l’AACC
Il prend ainsi la succession de Nicolas Bordas, Président de TBWA France pour un mandat de deux ans.

Lors de l'AG annuelle de l'association le 7 mai dernier, Frédéric Winckler a présenté les grandes lignes de son programme : elles s’inscrivent dans la continuité des actions menées sous la précédente présidence, et qui visent à défendre le rôle, la valeur et l’avenir des agences-conseils en communication.
8 juin 2011 (11:14)
portrait_fwinckler

« Notre métier doit changer de posture pour revendiquer très clairement le rôle important qu’il joue dans la création de valeur économique et sociale. La créativité est un moteur de la transformation économique de notre pays, il doit être reconnu et stimulé comme tel. Par les pouvoir publics, les entreprises, pour nos publics. Cet enjeu est d’autant plus d’actualité qu’il est décuplé dans son impact par le digital. Nous devons avoir un rôle de moteur en innovation, en R&D et en formation, tout en exigeant une action qui place la responsabilité de nos métiers au cœur des démarches de nos membres.» souligne Frédéric Winckler.

Le nouveau Président souhaite mener les différents chantiers dans le cadre d’une gouvernance représentative des différents groupes et agences membres de l’AACC. Le focus sera mis sur l’action et la demonstration de la valeur économique créée par les agences-conseils en communication. Particulièrement à travers :

- la reconnaissance et l’engagement vis à vis de la créativité - un focus particulier envers le digital, l’innovation et les métiers du futur. - un travail actif pour la responsabilité de notre profession vis à vis de la société

Frédéric Winckler va très prochainement constituer son nouveau Bureau et finaliser avec celui-ci son plan d’actions. Ces éléments seront présentés lors du prochain Conseil d’Administration de l’AACC, qui se tiendra le 5 juillet.

L’assemblée générale annuelle de l’Association des agences conseils en communication (AACC), qui s’est tenue mardi 7 juin a par ailleurs procédé au renouvellement partiel du conseil d’administration de l’association :


4 nouveaux administrateurs ont été élus :

Stéphane LECCA Guillaume PANNAUD Sophie PÔ Natalie RASTOIN

PUBLICIS EVENTS Président de la délégation événementielle TBWAParis PARTIES PRENANTES OGILVY

13 administrateurs ont été réélus :

Nicolas BORDAS Jean-Paul BRUNIER Jean-Patrick CHIQUIAR Laurent HABIB

Patrick LARA Pierre LE GOUVELLO Catherine MICHAUD Mathieu MORGENSZTERN Pierre SIQUIER Alain SIVAN Evelyn SOUM Eric VAUBOURGEIX Frédéric WINCKLER

TBWAFrance LEO BURNETT PUBLICIS CONSEIL EURO RSCG C&O PUBLICIS K4 DDB France XL DIGITAS France LIGARIS TBWAWorldhealthFrance AILLEURS EXACTEMENT MEURA JWT

les administrateurs en cours de mandat :

Valérie ACCARY Philippe ADENOT Raphael de ANDREIS Gildas BONNEL Patrick CAUVIN Michèle FERREBEUF Odile FINCK

Benoît de FLEURIAN Alain GRAULICH Benoît de LAURENS Didier LE BAGOUSSE Vincent LECLABART Frédéric TORLOTING Jérôme TOUCHEBOEUF Patrick-M TOUITOU Christian VERGER Laurence VIGNON Robert ZARADER

BBDO Paris LOWE STRATEUS BETC Euro RSCG SIDIESE DDB Live for People McCANN ACTION D’ECLAT Président Délégation Santé OGILVY & MATHER NAUTILUS C&P Président Délégation Outre Mer LOWE STRATEUS Président Délégation Corporate HPS Président Délégation Production Publicitaire AUSTRALIE YOUNG & RUBICAM FULLSIX Président Délégation Customer Marketing LES JARDINS DE LA CITE PUBLICIS DIALOG TEXTUEL LA MINE Présidente Délégation Comm. Editoriale EQUANCY & Co






A propos de l’AACC

Créée en 1972, l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC), est un syndicat professionnel régit par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés. L’AACC est aussi une fédération de métiers qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, customer marketing, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication éditoriale, communication événementielle et Outre-Mer.

L’adhésion à l’AACC astreint, entre autres obligations, au respect de règles professionnelles strictes qui font la valeur du label AACC.





A propos de Frédéric Winckler

Frédéric Winckler est Président de JWT France, membre du board de JWT Europe. Il a passé 15 ans de sa carrière à l’étranger, de Londres à Varsovie et New York. Il a débuté sa carrière à Londres et ensuite a créé en Pologne 6 agences pour le groupe JWT (de la publicité aux medias, et à la customer relation). Il a également été COO de digital@JWT Europe, aidant à la création des agences digitales de JWT sur le continent.

De retour en France depuis 2000, il a géré la communication de plusieurs marques dans le monde et a transformé son agence en intégrant les métiers du digital et du CRM, notamment suite à la fusion avec RMG Connect. Il copréside aujourd’hui JWT avec Claude Chaffiotte. Fréderic Winckler est vice président de l’AACC depuis 2009 et siège aussi au board de l’IAB France.