Carita : petit budget, grande idée
Comment orchestrer un relancement avec un budget modeste (200 K€ brut) ? Réponse : en choisissant le média magazine et en privilégiant répétition et impact dans un seul titre.
14 septembre 2010 (15:54)
spcarita

Craignant un ticket d’entrée trop important, Carita n’envisageait pas a priori d’investir  en média pour partir à la reconquête de sa clientèle. Mais la marque de produits de luxe a fait confiance à son agence (Binôme, à Nîmes), qui lui a créé une annonce mettant en scène, dans les codes du luxe, le présent et la genèse de la marque. Et, après cinq ans d’absence, Carita revient sur la scène publicitaire, dans la presse magazine, prouvant une nouvelle fois combien ce média est accessible.

Le média magazine prouve une nouvelle fois combien il est accessible

 

Le plan média a été concocté par Jérôme Estour (Kanumera) qui, pour optimiser un budget valorisé à 200 K€ brut, a développé les ODV par la démultiplication des formats (simple page, double page, page 3D) et la répétition du message dans un mono titre, en l’occurrence Gala. « En travaillant la logique de ciblage, Gala est en effet ressorti en matière de tranches d’âge et de CSP comme le titre le plus en phase avec notre cœur de cible », explique-t-il. La campagne se déploie sur presque deux mois.