30 arguments en 10 thématiques pour investir en Presse!

Dans le cadre de son Think Tank et de sa stratégie de reconquête auquel le sepm Marketing & Publicité a participé activement, l’ACPM a développé un programme d’expertise, “La Preuve”, au service du marché publicitaire en rassemblant dans un unique document les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la Presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs.


“La Preuve” a été réalisée grâce aux éditeurs adhérents de l’ACPM qui ont mis en commun leurs expertises et leurs études. Des sources internationales ont également été reprises pour l’intérêt de leurs arguments. Le document sera mis à jour régulièrement.

“La Preuve” est disponible en téléchargement ici et vous pouvez également utiliser des extraits sous forme d’image selon vos besoins sur acpm.fr

Nicolas Cour

Directeur Général Audience

  • Les agences médias sont aux premières loges pour juger des lancements et des nouvelles formules des magazines. Nous avons demandé à ZenithOptimedia, très impliquée dans la vie du média presse de nous dire quels étaient ceux qui avaient plus particulièrement retenu l’attention de l’agence. Son Président Directeur général s’est attelé à l’exercice… Sébastien Danet : « Nous aimons les initiatives courageuses »
  • L’éditeur de Elle, Paris Match… chez Lagardère Active et le Directeur Général Adjoint de Prisma Presse expliquent pourquoi il faut investir sur la vente au numéro.
  • presstalis
    Le bilan Presstalis 2010 de la vente au numéro montre qu’en moyenne les messageries ont vendu 2.6 M ex quotidiens et magazines par jour en 2010. Cela signifie que si l’on cumule les chiffres Presstalis et MLP, on vend en France plus de magazines que de quotidiens par jour et plus que de yaourts nature.
  • jeanpaullubotbd
    Le Président du SPM Marketing & Publicité explique la stratégie offensive de prise de parole du média magazine. Orchestrée sur 18 mois avec la complicité de BETC Euro RSCG, (Agence presse magazine de l’Année en 2010 et 2011), elle s’appuie sur la force du lien que les magazines entretiennent avec leurs publics. Elle enchaîne trois temps forts : une opération événementiel les 16, 17 et 18 juin pour remercier l’acheteur au point de vente, une campagne magazine durant l’été proclamant le lien annonceur puis, à la rentrée, une campagne sur l’efficacité du média auprès des agences.