Metro souhaite faire progresser son taux de circulation avec sa nouvelle formule
couv_metro0109
Le dernier Metro a fait peau neuve. Depuis hier, les lecteurs du quotidien gratuit d’information découvrent un produit totalement remanié : nouvelle maquette, typo original, nouvelle hiérarchisation des rubriques.
1 septembre 2009 (13:41)

La nouvelle formule se veut plus visuelle et laisse davantage de place à l’image. Pour Sophie Sachnine, Directrice Générale de Metro France, « il s’agit de multiplier les points d’entrée sur Metro afin de recruter des nouveaux lecteurs ». Pour faire progresser l’audience du titre, les dirigeants de Metro France misent davantage sur une augmentation du taux de circulation*, actuellement autour de 3,4 (sources epiq 2008 et OJD) que sur une augmentation du nombre d’exemplaires mis en place.
Cette nouvelle formule est une opération menée au niveau internationale. La France est le troisième pays des 19 pays « Metro » à mettre en place cette formule après le Chili et la Suède.

C’est à l’agence de communication Orbe qu’a été confiée la nouvelle identité graphique qui est déclinée dans les prises de parole B to B de Metro ainsi que dans ses autopromotions.

* Coefficient multiplicateur entre la diffusion (nombre d’exemplaires) et le lectorat (nombre de lecteurs)