Content

MARQUES

Yves Rocher invite les lectrices de Elle à se faire chouchouter

6 déc 2016

Concours Edition Evènementiel Print + Web Réseaux sociaux Vidéo

Dans un objectif drive to store mêlé à un objectif d’image le Lab’Elle a organisé, en amont des skin days du réseau Yves Rocher, une opé 360 – print, web, terrain – en trois temps : recrutement des lectrices, soirée VIP et révélation.

 

 

Du 3 au 23 octobre 2016, l’enseigne Yves Rocher organise dans ses boutiques et instituts, les Skin Days. En amont de cette opération, une soirée «  Skin Cool » est organisée le 15 septembre à Paris, au flagship du boulevard Haussmann, faisant l’objet d’un partenariat avec la marque média Elle (en collaboration avec Carat)

 

La première phase du dispositif consiste en l’annonce et le recrutement pour la soirée. Il s’agit de recruter 40 participantes (20 invitations pour deux personnes) qui assisteront à l’évènement et pourront à cette occasion bénéficier d’un coaching et d’un diagnostic de peau personnalisé et d’un atelier maquillage flash. Une tombola pour gagner un soin en institut, un photocall, un bar à smoothies et de nombreux cadeaux sont également au programme.

 

L’annonce, sur le thème : « Venez-vous faire chouchouter le temps d’une soirée et gagnez une expérience unique placée sous le signe de la beauté » est déclinée dans le magazine et sur le site Elle.fr (page formulaire d’inscription + e-mailing) et relayée sur les réseaux sociaux par des blogueuses.

 

La deuxième phase du dispositif est constituée par la soirée du 15 septembre, un moment privilégié pour les lectrices choisies (2 800 candidatures ont été reçues pour 20 places). Elles sont accompagnées d’une journaliste de Elle, de deux blogueuses et d’un community manager Elle, lesquels postent, en live sur les réseaux sociaux, les moments forts de l’événement. Les lectrices se voient offrir 10 tote bag rempli de cadeaux en plus de la possibilité d’acheter des produits.

 

La troisième phase est celle de la révélation. Elle se fait à travers :

 

- Un supplément publi de 8 pages au format mini Elle, broché dans le magazine sur la diffusion totale et faisant l’objet d’un tiré à part (20.000 ex.). Ce supplément offre la possibilité de gagner 10 tote bags Skin School en édition limitée co-brandés Elle et Yves Rocher.

 

- Un espace dédié sur le site Elle.fr. Il est enrichi par trois vidéos (« On y était », plus deux tutos réalisés avec les blogueuses) et le formulaire du jeu concours permettant de gagner les tote bags. Au final, le site a reçu 85 000 visites, et le jeu-concours, 28 500 participations.

Marques

Yves Rocher

Lire l'article originel