Content

MARQUES

YSL Beauté fait tester le teint « Touche Eclat » avec Gala

13 juin 2016

Lancement Mobile Réseaux sociaux Site Tablette Mobile Test produit Web

A l’occasion d’une nouvelle formule du fond de teint, un test sur 100 « Beauty Addict » est appuyé par la caution éditoriale de Gala.fr (contenu adhoc, newsletter) et de blogueuses référentes.

 

Pour la sortie de la nouvelle formule avancée de son fond de teint « Touche Eclat » Yves Saint Laurent Beauté souhaitait mettre en avant l’innovation et l’efficacité du produit à travers l’avis de consommatrices. L’opération imaginée par Prisma Media Solutions en partenariat avec ZenithOptimedia s’est développée en deux temps.

 

- Tout d’abord, « Touche éclat Le Teint » a été testé avec Beauté-addict.com, le portail des passionnées de la beauté. 100 testeuses l’ont ainsi reçu en exclusivité, afin de recueillir leur avis. En parallèle, 5 blogueuses beauté référentes ont été sélectionnées pour relayer ce lancement sur les réseaux sociaux.

 

- Ensuite, la rédaction de Gala.fr a créé un temps fort beauté autour du teint  à travers la production de contenus adhoc (« Le dernier né de la marque au banc d’essai », « Beauté : le vrai-faux du fond de teint »…) et l’intégration d’une « box verbatim exclusive » remontant les avis des testeuses au cœur des contenus. Reprenant également les verbatim des testeuses, une newsletter thématique co-brandée a été envoyée sur l’ensemble de la base opt-in Gala. Le dispositif est également relayé en native advertising sur Gala.fr.

Lire l'article originel