Content

MARQUES

UCPA : les jolies colonies de vacances avec Okapi, Phosphore et Geo Ado

5 mai 2019

Edition Print

Recherche de visibilité, de caution et d’engagement à travers les trois magazines qui, chacun à leur manière, mettent en avant la diversité de l’offre de colonies sportives.

 

Afin d’encourager enfants et ados à partir en colonie de vacances, l’UCPA fait appel à Bayard Média Développement pour mettre en avant le large choix des activités sportives proposées.

L’opération se décline en deux vagues :

 

Vague 1 : pour augmenter la lisibilité et l’émergence, le parti pris est de donner la parole à ceux qui seront le mieux convaincre le lectorat ado : les ados. D’où les interviews de deux jeunes filles ayant déjà pratiqué des colonies sportives de l’UCPA. L’une Lola, 12 ans, est interrogée pour Okapi sur sa colo d’équitation. L’autre, Maëlle, 13 ans, qui a fait plusieurs colonies dont une Danse et Théâtre en Île de France, l’est par Géo Ado. La relation de leurs expériences donne lieu à 2 publi-communiqués, sous forme d’interview dans les numéros datés avril d’Okapi et de Géo Ado.

 

Vague 2 : une journaliste de la rédaction de Phosphore s’immerge dans une colonie sportive proposée par l’UCPA puis réalise un dossier de 8 pages avec la rédaction du magazine.

 

Un livret de 12 pages est également réalisé avec la reprise du contenu créé par la rédaction et des ajouts afin de mettre en avant l’ensemble des colonies proposées. Il est directement diffusé par l’annonceur.

Marques

UCPA

Lire l'article originel