Content

MARQUES

Toyota promeut ses valeurs et celles de l’Olympisme dans la marque Figaro

5 mai 2019

Print + Web Vidéo

L’opération utilise la caution éditoriale du Figaro Magazine avec une couverture et 8 émissions éditoriales sur le web, pour soutenir la campagne « Start your impossible » lancée à l’occasion du partenariat officiel du constructeur avec les Jeux Olympiques et Para Olympiques.

 

En tant que partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’à la fin de l’année 2024, Toyota s’engage à proposer des solutions innovantes de mobilité pour améliorer le quotidien de chacun. C’est dans cette optique que le constructeur automobile se transforme en acteur mondial de la mobilité : l’i-ROAD, l’iBOT ou encore l’EXO-WHEEL sont autant de possibilités offrant une plus grande liberté de déplacement pour tous.

 

Dans un contexte d’accélération des changements technologiques et environnementaux, Start Your Impossible  traduit l’engagement de Toyota à favoriser la création d’une société plus durable et plus accueillante, où chacun pourra oser ce qui lui paraît aujourd’hui impossible. Pour Toyota, la mobilité va au-delà des véhicules : il s’agit de surmonter les difficultés et de concrétiser les rêves. L’initiative Start Your Impossible reflète ces valeurs et met en lumière l’objectif de l’entreprise : la liberté de déplacement pour tous.

 

Dans ce cadre, l’agence The&Partnership a imaginé avec 14 Haussmann un format Print innovant et inédit pour exprimer l’engagement de la Marque dans les Jeux Paralympiques en créant une expérience sensorielle unique.14 Haussmann a proposé à Toyota la caution éditoriale du Figaro Magazine par une sur couverture auprès des abonnés avec l’écriture du slogan du constructeur   »Start your Impossible  » en braille, à l’aide d’un léger gaufrage, des athlètes mis à l’honneur au travers de huit émissions éditoriales sur le Figaro.fr et la retranscription de ces portraits dans le Figaro Magazine et Madame Figaro.

 

Ce dispositif est complété par des formats premium reprenant le principe du gaufrage en braille. L’opération initiée en mars 2018, s’est développée sur trois mois.

Marques

Toyota

Lire l'article originel