Content

MARQUES

« The Non Issue » de l’Oréal avec le Vogue UK

25 juin 2019

Print

Montée avec le Vogue anglais, McCann Paris et McCann Londres, cette opération mettant en vedette les femmes de plus de 50 ans, a reçu un Gold Lion au Mondial de la Publicité dans la catégorie « Print et Publishing » et un Silver Lion dans la catégorie média. Détails d’une opération inspirante.

 

« The Non-Issue » est une opération montée par L’Oréal (qui en est l’annonceur exclusif) en collaboration avec McCann Paris et McCann London. L’objectif de cette édition du Vogue UK consiste à montrer que vieillir ne devrait pas être un problème. Elle est le fruit d’un constat : dans notre société obnubilée par la jeunesse, les femmes plus âgées se sentent souvent invisibles, alors que les plus de 50 ans représentent 40 % de la population féminine mondiale (pour seulement 15 % de présence dans les médias).
Elle est aussi un discours de preuve : cette édition augmentée du Vogue anglais tirée à 250 000 exemplaires étant intégralement réalisée par des femmes toutes âgées de plus de 50 ans, des mannequins aux rédactrices et photographes en passant par les stylistes et maquilleuses, et concentrée sur des articles et des contenus mode, beauté en rapport avec leur être, leurs aspirations et leur vie.

 

Elle est, enfin, un moyen pour L’Oréal Paris de médiatiser et faire gagner en notoriété sa gamme Age Perfect, sa première gamme complète de soin et maquillage pour les peaux mâtures, lancée au début des années 2000 et étoffée depuis lors.  

 

« The Non-Issue », avec en couverture Jane Fonda – l’actrice étant l’une des ambassadrices de L’Oréal Paris comme Helen Mirren, Andy McDowell, Julianne Moore, etc.– est inclue dans l’édition de mai du Vogue anglais (téléchargeable en numérique dès le 5 avril 2019). Elle bénéficie également d’un volet interactif grâce à un messenger code (fruit d’une collaboration de McCann avec Facebook et le studio Cher Ami) qui permet d’accéder à un contenu exclusif, dont le making of du « Non Issue ». 

 

La campagne a été relayée sur les réseaux sociaux, en RP, et reprise par de nombreux médias.  

Marques

L'Oréal

Lire l'article originel