Content

MARQUES

Sofinco rend le crédit enviable avec Le Figaro Magazine

3 avr 2017

Concours Print + Web Réseaux sociaux Vidéo

Plus de 100 contenus publiés sur un an sur une plateforme de marque permettant aux lecteurs et aux internautes d’assouvir leurs envies en les accompagnant dans le financement de leurs projets.

 

S’appuyant sur une étude exclusive Ipsos, réalisée pour Sofinco/Le Figaro (en juin 2016) révélant quelles étaient les véritables aspirations des Français selon leur âge, leur revenu, leur situation familiale…, cette opération en décline les différents enseignements au travers d’un dispositif intitulé «Envies d’envies».

 

Bâti autour d’une plateforme de marque avec plus de 100 contenus publiés, il se termine en mai 2017, après un an de déploiement.

L’idée est de rendre le crédit «smart» via un dispositif 360 ° dans lequel le brand content permet aux lecteurs et aux internautes de rêver d’une vie pleine d’aventures et d’expériences tout en pouvant les accompagner dans la réalisation concrète de leur projet grâce au crédit à la consommation Sofinco.

 

Un jeu-concours permet également aux participants de gagner 1 000 € de financement. Le dispositif digital comprend également de la vidéo et une activation des réseaux sociaux.

 

Enfin, cette opé spé développe également un volet print d’envergure avec trois publi-communiqués et un dossier Figaro Partner (4 Pages) dans le Figaro Magazine, ainsi qu’un Figaro Partner dans le quotidien.

 

Par ailleurs, la médiatisation se fait également par un volet publicitaire de 9 insertions en 1/8 de page dans le cahier Et vous.

Marques

Sofinco

Lire l'article originel