Content

MARQUES

Sephora soutient le lancement des cosmétiques Kat Von D Beauty avec Grazia

3 avr 2017

Concours Edition Lancement Mobile Print + Web Réseaux sociaux Site Tablette Mobile Test produit

Ce partenariat exclusif, orchestré en plusieurs temps forts, comprend de la création de contenu pour faire partager l’univers de l’artiste et tatoueuse américaine, un espace dédié online durant un mois, la distribution d’un mini-produit…

 

Sephora lance en avant-première en France dans sa boutique des Champs Elysées, le 18 janvier 2017, (et dans l’ensemble de ses boutiques dans l’Hexagone dès le 28 janvier) ainsi que sur son site internet, la  marque de cosmétiques de l’artiste et tatoueuse américaine  Kat Von D.

KR Media orchestre avec Mondadori Publicité un dispositif de communication avec la marque Grazia.

 

L’opération est lancée dans le numéro de Grazia en date du 13 janvier, dans lequel une carte collée sur une page «Sephora Loves Kat Von D»  invite les lectrices à se rendre dans la boutique des Champs Elysées, le 18 janvier pour retirer en exclusivité un échantillon (un mini tattoo liner offert).

 

Trois autres temps forts sont successivement orchestrés dans le magazine :

- en semaine 3, avec l’édition d’un numéro consacré à Kat Von D, en guest-star de la rédaction, présentant son univers (présence en Une, série beauté, cover story, carnet d’adresses…).

- en semaine 4 avec une sur-couverture et une double page publicitaire en ouverture de la rubrique beauté.

- en semaine 5 avec un plus produit sur la Une, 50 000 mini-tattoo liners étant mis sous blister et distribués dans une sélection de kiosques en France.

 

En complément de ce dispositif print, un volet digital est déployé avec, notamment, la mise en ligne d’un espace dédié sur le site grazia.fr (du 17 janvier au 13 février, avec articles, vidéos et photos sur l’artiste). 10 jours avant le  jour J, le buzz est généré par la mobilisation des réseaux sociaux (via des animations originales auprès de la communauté des hyper influenceuses et hyperconsommatrices Grazia) et la mise en place d’un compte à rebours (teasing…).

 

Tout au long de l’opération, la création d’un social wall, avec remontées des #sephoraloveskatvond, a permis de publier plus de 4 000 photos.

 

Ce volet digital comprend aussi sa médiatisation avec 3 jours d’exclusivité full site et full devices, un relais dispositif appli Grazia + mobile, et des Emailings et remontées éditoriales dans les newsletters de Grazia.fr

 

 

Un jeu-concours quizz (renvoyant sur le site Sephora pour trouver des indices) permet de gagner la palette concours visage Shade+ Light et son pinceau.

Marques

Kat Von D

Lire l'article originel