Content

MARQUES

SEAT s’associe au numéro spécial street-art de l’Obs

6 nov 2017

Evènementiel Lancement Print + Web Vidéo

Le constructeur automobile voit les choses en grand et offre un prolongement et une visibilité accrue au travail du street-artist Mathieu Bories, alias Mateo, réalisé pour le lancement de son premier SUV urbain, la SEAT Arona.

 

Ce numéro spécial street-art de l’Obs, paru le 21 septembre 2017, comporte un dispositif rédactionnel imaginé par M expériences, le pôle opérations spéciales de M publicité, et l’agence Re-mind phd.  

Ce dispositif met à l’honneur le travail réalisé par le street-artist Mathieu Bories – alias Mateo – pour le lancement du premier SUV urbain de la marque, la SEAT Arona. Mateo a  imaginé et supervisé la réalisation d’une fresque éphémère sur les bords du Canal Saint Martin, dressée du 7 au 14 septembre 2017. Cette œuvre fait partie  des 15 créations murales de Mateo destinées à illustrer la baseline mondiale de SEAT, « Do your thing » (« Suivez votre voie »), imaginée par l’agence C14Torce (groupe DDB).

Pour valoriser le travail du street-artist, une équipe dédiée l’a suivi durant 4 jours pendant la réalisation de la fresque monumentale. Les étapes de création de cette œuvre  sont présentées dans le magazine sous la forme d’un  publi-reportage de deux pages. Parallèlement, une campagne vidéo sur le site L’Obs.com accompagne les six vidéos du making-of produites par la rédaction de L’Obs, à l’occasion de ce numéro. 

Marques

Seat

Lire l'article originel