Content

MARQUES

Les Hôtels Pullman pensent art et photo avec M et Télérama

5 mai 2019

Edition Print

Très engagée dans le domaine du design, de l’art et de la photographie, la marque profite des numéros « spécial design » des magazines pour travailler la notoriété de ses hôtels via du brand content sur son engagement dans l’art contemporain.

 

Depuis 2017, Pullman (groupe AccorHotels) fait souffler un vent frais dans l’hôtellerie urbaine en s’engageant sur la scène de l’art contemporain via un programme d’expositions ambulantes : « Artist Playground by Pullman ». Ce programme permet à des artistes confirmés ou émergents d’exposer leurs œuvres dans les hôtels de la marque. Pour l’inventeur des wagons-lits au XIXe siècle, l’objectif est de se connecter au voyageur 2.0 qui ne cherche plus seulement à passer une bonne nuit mais aussi à vivre une expérience unique.

 

Très engagée dans le domaine du design, de l’art et de la photographie (le thème retenu pour 2018), Pullman a fait appel à M Publicité-RégieObs pour travailler la notoriété de ses hôtels en France, en s’appuyant sur l’art contemporain « qui vit dans les hôtels » contribuant à en faire au-delà d’un lieu de passage, un lieu de vie.

 

Trois artistes  - Thibault Brunet, Isabelle Chapuis et Bruno Fontana – ont été sélectionnés par la marque et ont créé une œuvre en rapport avec les hôtels Pullman.

 

Pour mettre en valeur l’engagement de Pullman, une double page type portfolio a été créée dans M le magazine, à l’occasion du numéro spécial Design. De plus, un supplément de 8 pages dans Télérama a été imaginé, fabriqué et broché, dans le numéro spécial Design, diffusé auprès des abonnés de L’Île-de-France et des kiosques (170 000 exemplaires).

Marques

Pullman

Lire l'article originel