Content

MARQUES

Public place les mascottes de Cofidis au plus près de son éditorial

4 nov 2017

Print + Web Résultats

Cette opération repose sur des formats impactants en Une et C4 du magazine pour booster sa visibilité et sur un contenu native sur le site, vendu à la performance, pour maximiser l’investissement.

 

Acteur majeur du crédit à la consommation, Cofidis souhaite communiquer sur ses offres et sur les crédits à petites mensualités auprès des femmes CSP -, âgées de 25 à 34 ans. Lagardère Publicité met en place un dispositif print + digital avec la marque media  Public.
Cette opération se déploie dans le magazine avec des formats impactants : un teaser sur mesure très visible en Une, incitant à retourner le magazine  pour lequel a été créé une « fausse couverture » diffusée en quatrième de couverture inversée et s’intégrant parfaitement à la ligne éditoriale du titre. Le ton humoristique et décalé dès la couverture pour inviter le consommateur à découvrir les aventures d’une des mascottes de la marque sur la C4 inversée, les couleurs dynamiques et les termes accrocheurs – « exclusif », « scoop » –  contribuent à fondre la marque de crédit et ses personnages –dans la ligne éditoriale de Public.

Ce dispositif est couplé avec un contenu natif uniquement présent sur l’application Public (IOS – Android) vendu au CPC (coût par clic), afin de répondre à la problématique ROÏste de l’annonceur. Deux créations thématiques ont été définies en fonction de la cible. Ce format native directement intégré en home page dans le flux des news (en 3e position), renvoie vers le site de Cofidis. 

Sur les deux vagues (du 3 juillet au 23 août), la vague 1 a généré  17 361 185 impressions et 25 846 clics et la vague 2 : 16 488 657 impressions  et 20 870 clics.

Marques

Cofidis

Lire l'article originel