Content

MARQUES

Peugeot joue l’attractivité à la Française avec la marque Figaro

5 mai 2019

Print + Web Réseaux sociaux Vidéo

Stratégie de brand content pour faire valoir la nouvelle Peugeot 508 via le regard croisé de quatre personnalités étrangères parlant de musique, de design, de savoir-faire et d’innovation. La colorisation de la têtière du Figaro participe à la visibilité et à l’émergence de l’opération.

 

Pour faire connaître la nouvelle Peugeot 508, MediaCom (GroupM) a mis en place, en collaboration avec les équipes du Figaro (14 Haussmann), une stratégie de brand content. Intitulée « L’attractivité à la française ». L’opération consiste à présenter quatre regards croisés de personnalités étrangères qui ont choisi la France pour vivre leur passion et évoluer dans des domaines d’excellence dont la nouvelle Peugeot 508 est le symbole. Il s’agit de l’artiste designer israëlien Arik Levy, de l’entrepreneur américain Justin Swenson, de la cheffe d’orchestre brésilienne Debora Waldman et de l’économiste franco-suisse Michel Santi.

Côté print, l’opération joue l’émergence avec la colorisation de la têtière du Figaro aux couleurs du dispositif et quatre pages dans le « Figaro Magazine ».

 

Côté digital, elle prend la forme d’un programme vidéo incluant un manifesto et les quatre portraits diffusés sur une plateforme digitale dédiée du figaro.fr.  https://attractivite-a-la-francaise.lefigaro.fr/

Enfin, les réseaux sociaux ont pour mission d’élargir la prise de parole via Facebook tout en conservant la caution du publisher Figaro Partner.

Marques

Peugeot

Lire l'article originel