Content

MARQUES

Nissan convainc 10 ambassadrices avec Madame Figaro

13 juin 2016

Evènementiel Print + Web Réseaux sociaux

 
 

Dix femmes influentes ont été recrutées pour tester durant une semaine la Nissan Leaf, 100 % électrique. Elles ont partagé leur retour d’expérience avec lectrices et internautes lors d’une table-ronde reprise en print, sur le web et sur les réseaux sociaux.

 

Dans une volonté de pédagogie et de notoriété de la voiture 100% électrique et de son ecosystème, l’agence Fuse et les Ateliers Figaro, la cellule brand content et publishing de la régie MEDIA.figaro, ont imaginé un dispositif inédit pour promouvoir auprès d’une cible féminine, la LEAF, voiture électrique la plus vendue dans le monde. Durant une semaine en janvier, un testing de ce modèle familial a été opéré par 10 femmes influentes choisies par la rédaction de Madame Figaro. Durant ce temps, Aure Atika (comédienne), Aida Touihri (journaliste et présentatrice TV), Aurélia Vignon (blogueuse) ou encore Cécile de Ménibus (animatrice TV), etc., ont raconté quotidiennement leur expérience avec le #Madameleaf.

 

Le 26 janvier, les dix ambassadrices ont même partagé leur retour d’expérience lors d’une table ronde animée par la rédaction du magazine et ouvertes à des lectrices et/ou internautes. Les débats étaient accessibles en direct sur les réseaux sociaux avec le #Madameleaf. Les internautes étaient également invités à découvrir les avantages de rouler en voiture électrique par la création d’une plateforme de marque du 26 janvier au 4 mars. Hébergé sur madame.lefigaro.fr, l’espace dédié a intégré, outre les témoignages des testeuses de la Nissan LEAF 100% électrique,  des contenus pédagogiques (la conduite éco-responsable, l’autonomie, la recharge…).

 

Cette opération a fait l’objet d’un plan de médiatisation digital puissant pour amplifier sa résonnance : native advertising, pushs réseaux sociaux, formats co-brandés. Elle a également utilisé le marketing direct et les data du groupe.

Marques

Nissan

Lire l'article originel