Content

MARQUES

Nausicaá invite à une visite dans les profondeurs de la mer avec Wapiti

19 nov 2019

Edition Print

Le reportage de la rédaction de Wapiti paru dans le numéro Spécial Mer de juillet a servi à construire un mini-magazine de 8 pages distribué aux jeunes visiteurs du plus grand aquarium d’Europe ainsi qu’aux lecteurs d’Astrapi et d’Image Doc.

 

Ouvert depuis mai 2018 dans la Baie de Somme à Boulogne-sur-Mer, Nausicaá, le plus grand complexe européen dédié à l’univers marin, veut se faire connaître auprès des enfants de 7-12 ans et de leur famille pour les inciter à visiter cet aquarium géant et y découvrir ses 40 000 espèces animales aquatiques.

 

L’opération orchestrée par l’équipe des opérations spéciales de Bayard Media Développement débute dans le numéro « Spécial Mer » de juillet de Wapiti et s’étend jusqu’en décembre.

 

La rédaction a réalisé un reportage sur le terrain pour suivre les soigneurs dans les coulisses de leur métier. Ce reportage a servi à constituer un mini magazine de 8 pages sur Nausicaá, diffusé auprès des jeunes visiteurs de l’aquarium et des abonnés d’Astrapi et Image Doc. Outre le reportage sur les soigneurs, ce mini mag lève un voile sur les espèces à découvrir et se termine, de manière ludique, par un rébus. 30 000 exemplaires de ce mini magazine ont été imprimés dont 7 000 tirés-part pour Nausicaá.

 

La marque est également présente dans les fiches recto/verso à l’image de celles habituellement diffusées dans Wapiti : trois fiches « animaux » et une fiche d’information sur Nausicaá étant présentes dans trois numéros – datés juillet-septembre et novembre – pour assurer la répétition.

Marques

Nausicaa

Lire l'article originel