Content

MARQUES

L’Office de Tourisme Suisse promeut le Canton de Vaud avec GEO

25 juin 2019

Print + Web

Le dispositif comprend trois carnets de voyages réalisés par des influenceurs, un espace dédié autour des trois thématiques et un week-end à gagner sur Geo.fr ainsi qu’un soutien print et réseaux sociaux.

 

Pour développer le tourisme durant les ponts du mois de mai,  l’Office de Tourisme Suisse a fait appel à GEO pour dévoiler les richesses du canton de Vaud, la région du Léman en proposant des escapades.

 

« Suisse, Terre de découvertes », le dispositif imaginé et orchestré par la Creative Room (pour PMS) et  Influsion (pour l’Office de Tourisme Suisse), est articulé autour de quatre piliers.

 

  • Le premier s’appuie sur des Influenceurs. Sélectionnés par GEO et l’Office de Tourisme Suisse, ils ont réalisé trois carnets de voyage pour répondre à toutes les envies de week-end prolongé, qu’il s’agisse de déconnecter en pleine nature, de faire le plein d’adrénaline ou encore d’un city break.
  • Le second pilier est digital. Les bons plans des trois influenceurs, leurs coups de cœur, leurs photos alimentent  une plateforme dédiée sous la caution éditoriale et aspirationnelle de GEO. Un week-end clé en main pour 2 personnes est
  • Le troisième est la médiatisation par une campagne display et native avec un ciblage affinitaire « intentionniste voyage », une newsletter dédiée, des relais Facebook ainsi que sur les réseaux sociaux des influenceurs.
  • Enfin, le dernier pilier est celui de la campagne print. Elle prend la forme d’un  pubi-communiqué par carnet de voyage  dans les supports les plus en affinité avec les expériences : City-Break dans National Geographic Traveler, Adrenaline dans GEO Aventure et Nature dans GEO.
Lire l'article originel