Content

MARQUES

L’Etudiant roule pour Nescafé Dolce Gusto au Raid 4 L Trophy™

3 avr 2017

Print

Pour médiatiser sa 3ème participation au rallye ouvert aux étudiants de 18 à 28 ans, la marque capitalise sur le savoir-faire et la caution éditoriale du magazine qui recrute l’équipage de la 4L Nescafé Dolce Gusto® et fidélise les audiences tout au long de la course.

 

Cette opération s’est déroulée sur huit semaines.

Son 1er volet a consisté pour l’Etudiant à permettre de recruter l’équipage de la 4L Nescafé Dolce Gusto® par la création d’un espace web dédié, hébergé sur sa marque lifestyle : Trendy by l’Etudiant.

Cet espace propose à la fois des contenus éditoriaux ciblés et un espace de candidature, la sélection se faisant par la mise en place d’un jeu-concours.

Les participants doivent poster une vidéo sur la thématique suivante : «Quel 4L Trophiste êtes-vous ?»  et partager leurs créations sur les réseaux sociaux  pour obtenir un maximum de like de la part de leurs followers.

Les 31 vidéos récoltées ont été hébergées sur la chaine YouTube de l’Etudiant, tout étant consultables sur l’espace web dédié sur letudiant.fr. 5 équipages ont été présélectionnés et sont venus défendre leur participation devant le jury composé des équipes de l’annonceur, de la marque média et du 4L Trophy.

Ils ont été départagés  selon des critères d’humour, de créativité, de qualité de la vidéo et de son montage ainsi que du respect du thème imposé. C’est finalement un «4L Trop Filles» qui s’est imposé pour participer à la course en tant que sponsorisé par Nescafé Dolce Gusto®.

Le 2e volet a consisté pour L’Etudiant  à fidéliser les audiences en organisant un suivi de la course en temps réel, en mettant en place Vigiglobe, une initiative d’activation autour du #4L Trophy. Des indicateurs tels le nombre de tweets, les posts les plus partagés, etc, ont permis de produire des contenus viraux et rédactionnels adaptés, photos, billets d’humeur … étant mis en ligne sur le site.

Cette opération a généré plus de 18 000 like Facebook, 23 000 vues sur YouTube, près de 70 000 VU et plus de 142 000 pages vues.

Marques

Nescafe

Lire l'article originel