Content

MARQUES

Les opérations les plus Cross

11 mar 2018

Parmi la soixantaine d’opérations spéciales créées et orchestrées par les marques médias magazines et leurs régies que nous avons développées dans nos newsletters en 2017, 26 (contre 16 l’an passé sur un total de 87 opérations) ont utilisé un large éventail en termes de médias et d’outils engagés, montrant, si besoin était, qu’elles se développent plus largement sur les différents canaux permettant de toucher et d’engager les publics visés.

 

Ce classement s’effectue sur le nombre de « pictos »  - 4 et plus – concernant les moyens et les outils mis en place par chacune des opérations spéciales distinguées l’année passée dans la newsletter et sur le site pressemagazine.com, où, une fois sélectionnée la newsletter, vous pouvez les retrouver :

  • ■ par ordre alphabétique en cliquant sur l’onglet de droite « Recherchez les créations », puis sur 1001 listes pour faire se dérouler la liste des annonceurs et trouver l’opération recherchée.

  • ■ en cliquant sur les pictos illustrant chaque opération , afin de les retrouver par catégorie : print+web, print, web, mobile, site tablette mobile, vidéo, réseaux sociaux, relais point de vente, QR code, test-produits, lancement, jeu-concours et résultats (ce dernier picto n’étant pas pris en compte dans ce classement).

Selon ces critères, en 2017, une opération spéciale a aligné huit pictos (le picto print + web comptant pour deux) ce qui n’était encore jamais arrivé. Cette opération orchestrée en plusieurs temps forts concerne le lancement en exclusivité chez Sephora des cosmétiques de la marque Kat Von D Beauty et fait appel à la caution de Grazia. Elle comprend de la création de contenu pour faire partager l’univers de l’artiste et tatoueuse américaine, un espace dédié online durant un mois, la distribution d’un mini-produit…

 

Ce dispositif de communication très complet a été élaboré par Mondadori Publicité, en collaboration avec  KR Media.

 

Pour voir l’opération : http://www.pressemagazine.com/news/sephora-soutient-le-lancement-des-cosmetiques-kat-von-d-beauty-avec-grazia/

 

Les 26 opérations les plus diversifiées

 

 2018-03-ope_plus_cross

 

Dans notre sélection 2017, deux opérations ont par ailleurs, aligné six pictos,

 

  • Citroën a proposé un voyage immersif à 360 ° et multi devices avec la nouvelle C3 et Geo.fr. Une expérience sensorielle et visuelle inédite qui revisite le reportage photo, via la possibilité pour les participants à un jeu-concours, de capturer leurs instants préférés et de réaliser ainsi leur premier reportage photo virtuel. Cette opération revisitait également le test drive au volant de la C3 grâce à la réalité augmentée permettant de découvrir une ville enrichie d’anecdotes et de personnalités rencontrées. L’opération s’est poursuivie jusqu’au point de vente.

  • Pour promouvoir les accessoires de sa collection printemps-été 2017, Sandro a fait appel à Vogue.fr qui met en avant sur l’ensemble des outils digitaux les dix accessoires stars de la collection à travers des gifs animés et une vidéo de la marque sous forme d’une leçon de style ludique et élégante. La sélection de la rédaction de Vogue peut être achetée directement sur l’e-shop Sandro, grâce à des liens de redirection.

 

Enfin, douze opérations ont aligné cinq pictos et onze quatre pictos (cf. tableau ci-dessus). 

Marques

Lire l'article originel