Content

MARQUES

Les 25 leçons d’éclats de Madame Figaro pour Yves Saint Laurent Beauté

27 juin 2017

Concours Print + Web Réseaux sociaux Résultats Vidéo

A l’occasion des 25 ans du stylo touche Eclat, une plateforme de marque est intégrée au figaro.fr/madame comprenant, tutoriels, conseils d’experts et donnant la parole à 5 « influenceuses ».

 

Un publi dans le Spécial Beauté du magazine vient compléter le dispositif.

 

A l’occasion des 25 ans du stylo touche Eclat, Yves Saint Laurent Beauté souhaite illustrer le côté iconique du produit et mettre en avant son expertise en matière de teint.

 

Sur la base des contenus Yves Saint Laurent Beauté, les Ateliers MEDIA.figaro, en partenariat avec Publicis media, ont imaginé une plateforme de marque intégrée au figaro.fr/madame organisant une orchestration centrée sur les préoccupations des femmes.

 

Cet espace dédié intitulé « 25 leçons d’éclat » se déploie au travers de 3 rubriques :
▸ leçons d’experts, constituées par des vidéos tutoriels et des croquis montrant les différentes façons d’utiliser le stylo touche Eclat;
▸ conseils make-up, qui informent sur les dernières nouveautés de la marque;
▸ « Elles en parlent » donnant la parole à 5 « influenceuses » qui prodiguent leurs astuces maquillage (via des photos et vidéos), sur le site de Madame Figaro. Ce contenu est ensuite repris sur leur compte Instagram avec un hashtag dédié. Ces vidéos sont également intégrées aux formats publicitaires renvoyant sur la plateforme de marque; chaque article de la plateforme intégrant par ailleurs des liens drive to e-store sur le site Yves Saint Laurent Beauté.

 

Par ailleurs, reprenant les 3 angles développés sur le digital, un publi-communiqué anniversaire est inséré dans le numéro Spécial beauté de Madame Figaro.

 

L’activation des audiences se fait à la fois par une vidéo sociale teasing sur les pages Facebook et Instagram de Madame Figaro, par des pushs sur les réseaux sociaux et un concours pour engager la communauté de la marque média (16 00 participantes sur un total de 80 000 visites).
Les audiences sont également activées par des formats publicitaires co-brandés, des native ads et du marketing direct.

Lire l'article originel