Content

MARQUES

Le Parlement européen sensibilise les ados aux élections avec Phosphore

25 juin 2019

Edition Print + Web Vidéo

Immersion européenne avec l’écosystème Phosphore via deux livrets de 8 pages, une vidéo sur YouTube, un mini site et un dossier éditorial dans le magazine.

 

Le Parlement européen souhaite expliquer son rôle aux ados et sensibiliser la jeune génération à l’importance des élections européennes du 26 mai 2019. Bayard Média Développement a proposé une opération en deux temps :

- le premier, en mars, en amont des élections ;

-  le second, durant le mois des élections en mai.

L’opération consiste à communiquer via les différents canaux de la marque Phosphore : le magazine, le site et les réseaux sociaux (dont la chaine YouTube) et un relais rédactionnel sous la forme de deux livrets de 8 pages.

 

Le premier livret « L’Europe au cœur de ta vie quotidienne »  raconte la grande histoire de l’Union européenne, son influence dans la vie des ados (en matière d’études, de santé, de loisirs…), met en avant les grands sujets d’actualité qui les intéressent (la liberté pour tous, le réchauffement climatique…). Il donne également cinq bonnes raisons d’aller voter et finit sur un quizz « L’Europe et toi » portant sur les projets européens en matière d’études, de musique, de voyages, de protections des données personnelles.

 

Le second livret  « Choisissez votre avenir »  fait un focus sur le programme Erasmus  et un quizz sur « l’Europe d’aujourd’hui » tout en invitant à aller voter aux élections européennes, etc.

Lire l'article originel