Content

MARQUES

Le grand retour de la plateforme de marque Les Echos & Accenture « Devancer Demain »

25 juin 2019

Réseaux sociaux Vidéo Web

Supplément partenaire sur LesEchos.fr réalisé et animé par la régie du quotidien en partenariat avec Accenture Strategy.

 

Pour la troisième année consécutive, l’agence média UM (IPG Mediabrands) via son entité Rapport (dédiée OOH & Content du groupe) s’associe aux Echos autour de la plateforme de brand content « Devancer Demain ». Une opération digitale ambitieuse, l’objectif de cette plateforme cross-médias étant, depuis son lancement, de promouvoir « la transformation par ceux qui la font ».

 

Pour cela, plusieurs dizaines de contenus écrits et vidéos ont été produits par Les Echos Le Parisien Médias en partenariat avec Accenture Strategy, dont de nombreux témoignages de dirigeants sur la façon dont ils mènent les challenges de transformation de leur groupe à l’ère numérique. Ce sont déjà prêtés à l’exercice : Isabelle Kocher (DG d’Engie), Denis Machuez  (DG de Sodexo), Jean-Pascal Tricoire  (PDG de Schneider Electric), Éric Chaniot (Chief Digital Officer de Michelin)…

 

La plateforme de marque s’est dotée d’une nouvelle interface pensée pour offrir plus de profondeur et de fluidité dans l’expérience de lecture (hiérarchisation et indexation thématique par rubriques et tags sémantiques) Par rapport aux éditions précédentes, plusieurs nouveautés sont également venues compléter le dispositif 2019 :

 

  • Des témoignages traités sous plusieurs formes : entretiens vidéo des dirigeants, interviews croisées de grands acteurs de sociétés internationales et d’un expert d’Accenture, et enfin des études Accenture.
  • Deux nouvelles rubriques dédiées mettant en lumière la palette des expertises d’Accenture : « Talent de Demain » pour le volet RH et « Cultures of Cultures » autour de la diversité.
  • Un relais des Next Leaders Awards, prix de référence pour la génération montante des dirigeants portée par la transformation digitale, qui est organisé par Les Echos Executives et Les Echos Le Parisien Evénements et dont Accenture Strategy est partenaire historique. On y retrouve les points de vue des lauréats et ceux des représentants d’Accenture Strategy.

 

La médiatisation de « Devancer Demain » est opérée par un plan de communication complet associant intégrations natives, pushs sur les réseaux sociaux, display co-brandé sur le digital des Echos, ou encore activation data, l’objectif étant de toucher des dirigeants et membres de COMEX ou de Comités de Direction des sociétés du SBF 120. Selon la Régie, le dispositif a généré plus de 180 000 visites depuis son lancement.

Marques

Accenture

Lire l'article originel