Content

MARQUES

La France s’engage se mobilise avec L’Express

13 juin 2016

Evènementiel Mobile Print Résultats Site Tablette Mobile
 

Un dossier « partenaire » est  développé dans le magazine et sur son site (au sein de la chaîne « Du business et du sens ») pour faire connaître le label qui récompense, chaque année, 30 projets socialement innovants et aussi pour donner de la visibilité à son forum permettant de rencontrer les lauréats.

 

Lancé en 2014 par François Hollande et mis en œuvre par Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le label La France s’engage récompense des initiatives au service de l’intérêt général portées bénévolement par des associations, des entrepreneurs ou des fondations et visant à faire bouger la France. 62 projets ont été récompensés depuis 2014, dans des univers différents – éducation, jeunesse et formation, culture, pour la citoyenneté, l’environnement, la santé, le handicap et la lutte contre l’exclusion –  ce prix permettant à ces initiatives de changer d’échelle par une aide financière et un accompagnement ciblé.

 

L’opération montée par La Fabrique à Idées (Groupe Altice Média), en collaboration avec Havas se déroule sur 35 jours du 25 janvier au 31 mars. L’objectif est triple :

- Développer l’image et la notoriété du label ;

- Engager à participer à un grand forum qui se tient à Paris les 30 et 31 janvier 2015. Il propose différentes table-rondes, des rencontres avec des lauréats, un speed-dating service civique (avec des missions à pourvoir sur le Forum), une initiation au code pour en finir avec la fracture numérique qui exclut les filles, un concert… 

- Lancer un appel à candidatures de projets d’utilité sociale pour la session de juin 2016.

 

Le brand content développé prend la forme d’un dossier habillé aux couleurs de la marque, développé dans le magazine (6 pages mettant l’accent sur le label, les lauréats, le Forum et ses résultats)  et en digital (site +tablette + mobile). Hébergé dans la partie « l’Express emploi » du site lexpress.fr, le dossier est décliné sous l’onglet Club Business et sens, permettant aux internautes de s’informer sur ces projets. Des formats display dédiés redirigent les internautes vers le site officiel  lafrancesengage.fr , tandis que des formats co-brandés (full-banner et grand angle en rotation générale sur les sites de l’Express-emploi et L’Entreprise) renvoient vers le dossier «  La France s’engage ».

 

Au bout d’un mois d’opération, le site a reçu 12 030 visites dont 10 883 visiteurs uniques, pour un total de 32 842 pages vues.

Lire l'article originel