Content

MARQUES

Guerlain et GQ : partenariat autour d’un style, un parfum

3 mar 2015

Edition Evènementiel Print Relais point de vente Site Tablette Mobile

Au programme : une série de publis réorganisés dans un tiré à part distribué en boutiques, une participation du parfumeur dans la version tablette de GQ et un sponsoring sur son activité coaching.

 

« L’homme idéal n’existe pas, son magazine peut-être » proclamait QG dans un film publicitaire multi primé et signé DDB Paris à l’occasion du lancement du magazine en France en 2008. « L’homme idéal est un mythe, son parfum une réalité » insistait Guerlain mi-2014, au moment du lancement de sa nouvelle fragrance masculine justement baptisée : « L’Homme Idéal ». Rien d’étonnant donc à ce que Guerlain et QG soient réunis pour raconter une histoire d’homme, de style et de parfum.

Le programme en cours repose sur un tripode :

- Une série de quatre publis sur le thème « Un style, un parfum », parus dans les quatre numéros de GQ de décembre à mars, déclinant les fragrances et les associant à un style d’homme. Ainsi, L’Homme Idéal est raconté comme le plus moderne, celui qui porte Habit Rouge comme le plus chic, Vétiver, le plus hipster et Arsène Lupin Voyou, le plus canaille. Ces publis sont repris dans un tiré à part de 8 pages (avec une couverture spéciale, un édito, le listing des boutiques parisiennes du parfumeur et la publicité de L’Homme Idéal Guerlain), dont les 20 000 exemplaires sont distribués dans les points de vente de Guerlain.

- L’intégration du film L’homme Idéal de Guerlain (réalisé par Michel Gondry) dans la version iPad du magazine ;

- Un partenariat avec l’Académie du Style QG sur le lancement de l’activité de coaching du Style de la marque média, qui se propose d’apprendre aux hommes à maitriser les codes de l’élégance et du style en entreprise. Commencé fin 2014, ce partenariat court jusqu’en septembre 2015.

Marques

Guerlain

Lire l'article originel