Content

MARQUES

Geo.fr : immersion en 360° dans le sillage des parfums Issey Miyake

3 mar 2015

Print + Web Relais point de vente Réseaux sociaux Site Tablette Mobile Vidéo

Issey Miyake crée l’événement dans Geo.fr avec la diffusion de trois vidéos en 360° et permet de vivre une expérience inédite, en immersion totale. Ces vidéos présentent les trois univers liés aux trois fragrances masculines du styliste japonais.

 

Prisma Plus innove avec un dispositif de brand content inédit et interactif conçu pour Beauté Prestige International, en association avec Digital Immersion, spécialiste de la production de vidéos en 360°. Cette technologie innovante permet de filmer simultanément tous les angles de vision autour de « l’explorateur », permettant une immersion totale dans l’univers filmé.

Pour immerger l’internaute dans le sillage de chacune des fragrances masculines d’Issey Miyake, les équipes de Prisma Plus ont imaginé une plateforme digitale présentant trois univers liés aux trois parfums : Into the Ice pour L’Eau d’Issey homme Sport, Into the Night pour Nuit d’Issey et Into the Water pour L’Eau d’Issey. Grâce aux vidéos en 360°, l’internaute peut donc vivre chaque expérience dans chaque univers comme s’il en était l’explorateur.

Cette trilogie a nécessité un fort investissement :

- Cinq jours de tournage en Islande en conditions extrêmes par une équipe experte et un journaliste de Geo ;

- La création de musiques originales exclusives (produites et réalisées par Bass Drum Dream);

- Une ergonomie du site pouvant s’adapter à la traduction en six langues de la plateforme, afin de couvrir les 23 pays de lancement ;

- Une co-écriture des scenarios Geo-PrismaPlus-BPI.

Ce dispositif est accessible à la fois via un site dédié sur http://xplorenewhorizonss.geo.fr, sur le site d’Issey Miyake Parfums (http://isseymiyakeparfums.com), en applis IOS et Android à télécharger  pour smartphones et tablettes, ainsi que dans une sélection de parfumeries équipées du système de réalité virtuelle (cardboard).

Cette opération bénéficie de six semaines de médiatisation sur Geo.fr, d’un relais digital de la plateforme sur l’ensemble du Pack Premium de Prisma Media (les sites Atlantico, Capital et Geo), d’un relais print avec une page face au sommaire dans Geo Spécial Islande daté mars ainsi que des pushs sur les réseaux sociaux de Geo, Prisma Media, Issey Miyake et BPI.

Marques

Issey Miyake

Lire l'article originel