Content

MARQUES

Fossil connecte ses montres avec Grazia, Grazia Hommes et Biba

5 mai 2019

Concours Evènementiel Print + Web Réseaux sociaux

Un zoom sur les montres connectées dernière génération grâce à un dispositif bi-média print + web, la mise en place d’un événement et un important volet social.

 

Fossil souhaite redorer l’image de la montre connectée et l’inscrire dans un univers résolument mode. En collaboration avec son agence Dentsu/Story Lab, la marque fait appel  à Mondadori MediaConnect. A l’approche de Noël, l’opération consiste à faire un zoom sur les montres connectées dernière génération grâce à un dispositif print + web, la mise en place d’un événement et un important volet social.

 

Cette opération repose tout d’abord sur un parti-pris artistique : créer des contenus dans l’ADN de Fossil et Grazia en partenariat avec trois muses Grazia micro-influenceuses qui incarnent la marque Fossil, afin d’engager leurs communautés.
Ainsi, les modèles sont-ils à découvrir aux poignets des influenceuses, mais aussi dans un calendrier de l’Avent permettant de remporter différents lots (dont des montres).

 

L’autre point fort est l’organisation événementielle d’un Showcase Live Grazia Sessions by Fossil #Fossil Style avec relais d’influence et couverture éditoriale comprenant le reportage de la soirée. Cette dernière réunit 100 personnes invitées à venir écouter, le 28 novembre 2018, l’artiste Calypso Valois dans une galerie privatisée pour l’occasion et disposant d’un photocall à impression noir et blanc.

 

Côté digital, un corner dédié Fossil x Grazia réunit articles et interviews des trois ambassadrices de la campagne (Tess Boutmann, Claire Pallard et Lucillia Chenel) ainsi que des contenus additionnels (des produits à shopper pour Noël, les shootings backstage, le reporting de l’événement…)  et un jeu-concours  Instant Gagnant « Hotte de Noël ».

 

Coté print : 3 publis (1 par titre) en simple page avec les incontournables de la collection et la sélection cadeaux  des rédactions sont diffusés dans Grazia, Grazia Hommes et Biba. Par ailleurs, un reportage en double-page de la soirée est inséré dans Grazia.

Marques

Fossil

Lire l'article originel