Content

MARQUES

Elle générateur d’idées voyage pour Pierre et Vacances

13 juin 2016

Concours Print + Web Réseaux sociaux

 
 

Le dispositif bi-média allie du contenu sur mesure, un pyscho-test illustré par Luna (la dessinatrice de Elle.fr) pour choisir ses vacances P&V et un bon plan exclusif pour les lectrices de Elle et de ses déclinaisons.

 

Pierre et Vacances (plus de 250 résidences de tourisme et villages de vacances dans le monde) cherche à moderniser son image et à communiquer sur la variété de ses séjours auprès d’une cible femmes CSP + avec enfants, tout en créant du trafic qualifié sur son site (www.Pierreetvacances.com). Ainsi, P&V choisit de bénéficier de la caution de la marque Elle au travers du magazine, de ses déclinaisons – Elle à Table et Elle Décoration – et de son site Elle.fr.

 

Le volet web de l’opération consiste en un espacé dédié « Les vacances comme moi », permettant aux Ellenautes de choisir, de manière ludique, les vacances qui correspondent à leur tribu, leur besoin, leur profil, etc. Pour ce faire, un jeu – sous forme d’un format psycho-test illustré, pour plus d’intégration, par Luna la dessinatrice du Elle.fr – permet de définir son profil et de se voir proposer des types de vacances P&V, une astuce de la rédaction (par exemple : 10 coiffures pratiques et rapides pour les vacances sous forme d’un diaporama) et un jeu-concours pour tenter de gagner ses vacances idéales. Cet espace dédié, identifié par un habillage exclusif, est enrichi d’un contenu sur mesure et/ou contextualisé (éditorial et publicitaire).

 

Le volet print propose une offre « Bon plan » exclusive aux lectrices de Elle, Elle à Table et Elle Décoration, tout en incitant à se rendre sur l’espace digital dédié.

 

Cette opération est soutenue par une auto-promo publicitaire et éditoriale, sur Elle.fr et sur l’appli mobile Elle, avec au programme : e-mailing, habillage, extrabanner, onglet en barre de navigation Evasion, remontée des contenus en home page et rubrique dédiée et pushs réseaux sociaux (Facebook, Tvitter, Instagram).

Lire l'article originel