Content

MARQUES

Disney : Télé-Loisirs créé l’événement pour la sortie du film Le Livre de la jungle

13 juin 2016

Concours Mobile Réseaux sociaux Site Tablette Mobile Vidéo Web

  

 

Une opération événementielle et virale à travers les déclinaisons digitales fixe, mobile et sociale de la marque magazine alliant, sur un mois, un jeu concours, un éditorial jouant le buzz et un plan media puissant avec formats tactiques et vidéo, dans l’objectif de fédérer 50 000 visiteurs sur les contenus créés.

 

A l’occasion de la sortie, le 13 avril 2016, du film Le Livre de la jungle, produit par Disney et réalisé par Jon Favreau, la marque Télé-Loisirs a été choisie pour viraliser l’événement à travers l’ensemble de ses expressions digitales. L’opération a tout d’abord consisté en la création d’un jeu-concours en Île de France, permettant aux 50 gagnants d’assister à l’avant-première du film et aux équipes du Studio Prisma de récupérer, à la sortie de la projection, les premières réactions des spectateurs ; la vidéo du micro-trottoir étant diffusée sur le mini site dédié sur Télé-loisirs.fr. Ce dernier (également délinéarisé sur mobile et tablette) est enrichi de 15 contenus créés spécialement (5 classiques sur le film, 10 pour générer le buzz) en plus des contenus Disney (bande annonce, interview d’acteurs…). Ces contenus sont fortement mis en avant par des formats tactiques (grand angle, bouton et format native ad, onglet dans la barre de navigation du site et du site mobile durant une semaine) et relayés sur les réseaux sociaux de la marque magazine. Le partenariat comprend également un échange de visibilité (logo) sur les éléments de communication du film. Enfin, un plan média mobile/desktop renvoyant vers le site annonceur soutient la sortie du film. Il utilise là encore des formats impactants (habillage vidéo ciblé data, interstitiel, inboard, post-roll).

 

L’objectif était de fédérer 50 000 visiteurs sur les contenus créés, le film visant les 2,5 millions d’entrées. Au final, le mini site a été fréquenté par 157 888 visiteurs. Le film sera l’un des grands succès de 2016, deux semaines après sa sortie, il avait déjà cumulé 2,1 millions d’entrées.

Marques

Disney

Lire l'article originel