Content

MARQUES

Coup de projecteur sur le lancement de Mon Guerlain dans Madame Figaro

3 avr 2017

Lancement Print + Web

Lancement événementiel du nouveau parfum féminin Mon Guerlain dans deux numéros du magazine. Avec un encart sur-grammé et un échantillon de la fragrance dans le 1er numéro et une sur-couverture premium dans le 2ème. Une campagne vidéo, tous devices, complète le dispositif.

 

Guerlain a choisi en exclusivité Madame Figaro pour le lancement de son nouveau parfum féminin Mon Guerlain, incarné par Angelina Jolie.

Conçue par les Ateliers MEDIA.figaro, en collaboration avec KR Media, cette opération a consisté à créer un écrin pour la campagne de lancement sur deux numéros, à la suite, du magazine.

 

Le numéro du 17 mars est habillé d’une sur-couverture brochée portant le nom du titre et montrant le profil en clair-obscur d’Angelina, présentée comme la nouvelle icône de Guerlain Parfumeur.

En pied de page de la photo, il est sobrement inscrit : en collaboration avec Guerlain. Le verso de cette fausse Une dévoile le parfum Mon Guerlain dont la publicité occupe la première double page du magazine. Cette opération fait l’objet d’une diffusion auprès des 133 000 abonnés portés en Ile-de-France.

 

Une semaine auparavant, le numéro daté du 10 mars comprenait un encart sur-grammé commençant par le profil d’Angelina Jolie et ouvrant sur la page de publicité sur laquelle était un apposé un échantillon de la nouvelle fragrance. 

 

Dès le 1er mars, jour officiel du lancement de la campagne Guerlain, la médiatisation était orchestrée sur le digital, sur les sites Madame Figaro et Le Figaro dédiant leur home-page à la marque. Une campagne display avec des formats premium (cover vidéo et grand angle) a également donné de la visibilité à ce lancement sur le site de Madame Figaro.

Marques

Guerlain

Lire l'article originel