Content

MARQUES

Cosmopolitan et Marie Claire apporte leur caution à Clinique

1 nov 2017

Réseaux sociaux Web

Pour booster l’image et la notoriété de sa crème réparatrice Clinique Smart SPF 15, la marque de soins cherche à bénéficier de la caution de Cosmo et de Marie Claire dans une opération 100% digitale.

 

Sur Cosmopolitan.fr, le dispositif comprend des articles en native advertising, accessibles depuis la rubrique Beauté du site. Par exemple, dans l’article « 24 H dans la peau d’une rédactrice de Cosmo », Elise rédactrice chez Cosmo dévoile sa journée type et ses petits instants beauté, l’article étant suivi de l’offre promotionnelle du moment. La visibilité de l’opération est assurée par un habillage et des bannières aux couleurs de Clinique. Un relai est également assuré sur les réseaux sociaux par des posts sur Facebook et Instagram ainsi que dans quatre newsletters.

Sur Marie Claire un dossier édito « Smart Skin Week » réunit des articles publi-rédactionnels et le test produit de la rédaction. Le tout est complété par un envoi de newsletters redirigeant vers le e-shop de Clinique. Enfin, la viralisation sur les réseaux sociaux est orchestrée par des posts sur les pages Facebook et Instagram de la marque média. 

Marques

Clinique

Lire l'article originel