Content

MARQUES

Botanic peaufine son image éco-responsable avec GMC Media

26 juin 2017

Edition Magasin Print + Web

Un dispositif sur mesure bâti avec Marie Claire Maison et marieclaire.fr autour des week-ends de collecte des pesticides de l’enseigne de jardinerie.

 

Botanic souhaite installer sa marque comme le référent des jardineries naturelles et créer du trafic lors de l’opération « Vivons un printemps sans pesticides », qui incite, depuis 10 printemps, les clients à rapporter leurs pesticides en magasin (contre un bon d’achat) à l’occasion de week-ends de collecte.

 

Cette opération qui vise les femmes âgées de 40 à 55 ans, CSP + se déroule sur un mois.

 

La réponse de GMC Media passe par la création :

▸ d’un mini-magazine de 8 pages cautionné par la rédaction de Marie Claire Maison. Mixant conseils et coups de cœur ce livret est jeté dans le numéro collector des 50 ans de Marie Claire Maison.

▸ d’un dossier éditorial « Eco-responsable » sur marieclaire.fr accessible via un bouton événementiel dans la barre de navigation du site.

 

Lors des week-ends de collecte des pesticides, les home-pages des sites (marieclaire.fr et marieclairemaison.com) sont habillées aux couleurs de la marque et présentent des contenus en lien avec les valeurs de Botanic.
Outre l’habillage, la médiatisation est également assurée par des formats billboard et demi-page.

Marques

Botanic

Lire l'article originel