Content

MARQUES

Benetton organise la fête avec Marie Claire

20 oct 2016

Edition Evènementiel Print + Web Relais point de vente Réseaux sociaux Vidéo

La marque italienne bénéficie de la caution mode de la marque média à l’occasion du lancement de sa campagne de publicité et de sa nouvelle collection dans laquelle la rédaction de marie claire  a sélectionné  les « 10 indispensables pour cet hiver », dans un dispositif utilisant de la création de contenu et une partie événementielle importante (soirée + concert privé).

 

La rédaction de Marie Claire a sélectionné les « 10 indispensables pour cet hiver » qui sont à présent mis en avant dans plusieurs points de vente Benetton en France via une labellisation et une signalétique marquées sur les étiquettes et la PLV (Marie Claire a choisi) et un  leaflet «  Les 10 indispensables de la rédaction cet hiver ».

Pour inaugurer ce partenariat, une soirée inédite « Shopping and Music Night » s’est organisée au sein du FlagStore Place de l’Opéra durant laquelle les lecteurs, internautes, influenceurs, socialites et VIP ont pu découvrir la nouvelle collection Benetton, réaliser un shopping privé (avec une réduction de 30 %) et assister au concert intimiste d’Izzy Bizu qui clôturait la soirée. La participation à ces festivités était ouverte via un jeu-concours organisé en ligne sur Marieclaire.fr ; le dispositif digital comprenant également des articles éditos, une activation des réseaux sociaux et une médiatisation puissante en plusieurs vagues. Dans le même temps, une campagne publicitaire en double et simple pages dans le magazine est venue donner de la visibilité à Benetton (durant plusieurs mois).

La soirée « Shopping et Music Night » a également fait l’objet d’un compte rendu sur marieclaire.fr et d’une vidéo intégrée sur le site.

 

Marques

Benetton

Lire l'article originel