Content

MARQUES

Alinéa joue les personnalités avec Elle Déco

6 mai 2019

Print + Web Réseaux sociaux Résultats

Une prise de parole 360° d’août à décembre 2018 dans les différents canaux de la marque Elle dans l’objectif de se positionner comme la marque de référence de la décoration.

 

La marque française de décoration et d’ameublement souhaite se positionner comme la marque de référence de la décoration et s’appuie sur la caution de Elle et la puissance de la marque média à travers ses différents canaux dans l’objectif de générer du trafic sur son site internet (alinea.com) et dans sa vingtaine de magasins.

 

Cette opération se déroule à la fois en print avec 4 doubles-pages dans Elle Déco (sur 4 numéros) et en digital en 4 phases déroulées sur 3 semaines.

 

Le volet digital comprend 4 articles réunis dans un espace dédié sur elle.fr au sein du Elle Déco et la création de vidéos co-brandées Elle x Alinéa. Il fait intervenir 4 personnalités, autour de 4 thèmes différents : Art/photographie, Art/végétal, Art de la table et Musique, avec, à chaque fois un article publi-interview de la personnalité : Clémentine Lévy, la fondatrice du café-fleurs Peonies, l’artiste-illustrateur Marin Montagut, le chef Denny Imbrosi et l’auteure compositeure interprète Barbara Pravi. L’article est complété par un diaporama et une vidéo de présentation de la sélection de l’influenceur.

 

Ce dispositif a déclenché 90 500 visites (avec plus de 3 pages vues par visite). L’intérêt a été soutenu par des remontées éditoriales sur Elledecoration.fr et sur Elle.fr et un fort volet social (post Facebook + Twitter + Instagram de la vidéo).

Marques

Alinéa

Lire l'article originel