Content

MARQUES

Alinéa installe sa signature avec Femme Actuelle

10 juin 2016

Print + Web Relais point de vente Réseaux sociaux
 
 

Un espace dédié conçu comme un site de déco utilisant la caution de la marque média et celle de blogueurs, relayé sur le print et drivant le lecteur jusqu’au point de vente.

 

« Affichez la couleur » : telle est la nouvelle signature de l’enseigne de mobilier et de décoration Alinéa. Pour installer cette signature, l’enseigne française, filiale du groupe Auchan, a choisi de faire appel à la caution de Femme Actuelle et de blogueurs déco dans un dispositif bi-média comprenant également un volet in-store et e-shop. L’opération a été montée par Prisma Media Solutions en collaboration avec Havas Media Native.

 

Le volet digital installe un espace dédié conçu comme un site de décoration, avec du contenu éditorial (« Du bon usage de la couleur dans votre déco », « Salle à manger : comment la décorer »…), du contenu de marque et une approche communautaire (on peut « liker » les articles). Quatre blogueurs passionnés par la déco y développent chacun l’une des tendances phares de l’opération : Actuel, Bohème, Charme et Nature ; leurs sélections étant reprises dans le volet print avec parution dans l’hebdomadaire (1 page sur 4 semaines).

 

Sur le site, un psycho test permet également de gagner des cartes cadeaux Alinéa à hauteur de 3 200 €. Enfin, des pushs de l’offre du moment incitent l’internaute à se rendre sur la e-shop d’Alinéa ou dans l’un des 26 magasins de l’enseigne via un module de géolocalisation du détaillant le plus proche.

Marques

Alinéa

Lire l'article originel