Content

MARQUES

Airbnb fait partager la vie de 5 familles dans M le Magazine

1 nov 2017

Print + Web

Les data sont utilisées pour travailler la couverture sur cible en touchant au mieux les profils comportementaux les plus proches des cinq catégories de voyageurs qui partagent leurs aventures.

 

Airbnb lance, en juin 2017, une nouvelle campagne de communication orchestrée par son agence média Starcom (Publicis Media) avec M Expériences, le pôle opérations spéciales de M Publicité-RégieObs et son studio de création intégré Mad Lab. Déclinée sur M le Magazine et LeMonde.fr, cette campagne partage les aventures de cinq types de familles – « Citoyens du Monde », « Chercheurs d’Art », « Aventuriers », « Épicuriens », « Zen Trotteurs » – lors de leurs voyages utilisant des logements proposés par Airbnb.

L’objectif de cette opération, qui cherche à séduire les parents âgés de 35 à 54 ans ayant des enfants de 2 à 17 ans, consiste à montrer que la plateforme Airbnb permet de voyager en toute sérénité.

Le volet digital permet à l’internaute de découvrir chaque histoire de famille à travers un long format mixant photos, vidéos et rédactionnel.

Pour plus de visibilité, un plan d’autopromotion est diffusé sur l’ensemble des marques du groupe Le Monde, avec notamment l’utilisation d’un plan data pour travailler la couverture sur la cible et toucher au mieux les profils comportementaux les plus proches des cinq catégories de voyageurs.

Les aventures de ces cinq familles est repris en fil rouge dans M le magazine du Monde, via une série de portfolio en doubles pages, chacun dédié à une expérience de voyage.

Marques

Airbnb

Lire l'article originel