Les Prix Spéciaux en Image

Les Jurés ont décernés 4 Prix Spéciaux à Barcelone :

- Le Prix de la Meilleure Direction Artistique

- Le Prix de la Meilleure Rédaction

- Le Prix de la Pérennité

- L’agence Presse Magazine de l’année.

 

 

Le Prix de la Meilleure Direction Artistique
  1. Le visuel “papillon” de la campagne Hermès printemps-été 2012 / Publicis EtNous

Ce visuel illustre le choix de l’agence d’exprimer le temps de manière symbolique.Le photographe Nathaniel Goldberg qui accompagne la marque depuis plusieurs saisons, a construit l’image autour d’une conversation entre le personnage et cet arbre de vie. Ce visuel porteur d’un imaginaire fort trouve dans la presse magazine un écrin de choix.

Le Prix de la meilleure rédaction

Ricard / BETC

Ricard a séduit par la simplicité et l’humour de son faux dialogue, de sa fausse rumeur autour du changement de sa recette. Cette campagne de BETC est destinée à fêter les 80 ans de la marque, en mars 2012. Initialement vouée à une diffusion limlitée, elle a suscité immédiatement l’enthousiasme et a été diffusée sur une plus grande échelle.

 

Le Prix de la Pérennité

  1. Traditionnellement, le Prix de la Pérennité est attribué à la campagne qui, sur plusieurs années a su conserver le même esprit et la même qualité, tout en sachant se renouveler.
  2. Louis Roederer / Saltimbanque

    Afin d’illustrer le plaisir et l’émotion que procure la dégustation d’un champagne conçu comme une véritable oeuvre d’art, l’agence Saltimbanque décline depuis 2009 des visuels tres graphiques, suggérant la bouteille au lieu de la montrer.

    Ce travail de création rappelle toute la chaïne de talents qu’il faut réunir pour créer un breuvage d’exception, de la vigne à la cave. Cet engagement à long terme, “à la recherche de l’oeuvre”, permet à la marque, par une campagne différente et fortement identitaire, d’entretenir la perception de qualité autour de ses champagnes. elle se décline autour en mécénats artistiques.

 

 

L’agence presse magazine de l’année