Au centre le média magazine. Pour en débattre, des spécialistes médias, agences, annonceurs, régies ou éditeurs
  • faceaface1
    Au centre le média magazine. Pour en débattre le Président de l’APPM et le Président de ZenithOptimedia France.
  • faceaface2
    Au centre le média magazine. Pour en débattre Corinne Pitavy, Directeur Général d’Express Roularta Services et Dominique Delport, Directeur Général de Havas Médias.
    Un échange de points de vue sur les atouts du média, l’évolution de la marque média, la crise et surtout ce qu’éditeurs et agences médias pourraient faire ensemble pour répondre encore plus efficacement aux problématiques des annonceurs.
  • faceaface3
    Au centre le média magazine. Pour en débattre Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité
    et Marie-Laure Sauty de Chalon Présidente d’Aegis Media et de Carat Media. Quand deux grandes passionnées de médias, toutes deux formées au coeur des régies de presse, débattent du média magazine, de ses qualités et de son futur…
  • faceaface4
    Au centre le média magazine. Pour en débattre Gérard Noël, vice-président directeur général de l’Union des Annonceurs (UDA) et Pierre Conte, président de FigaroMédias et président d’Audipresse. Ils échangent sur les progres de la mesure d’audience, les arguments que le media presse doit mieux mettre en avant, la préservation des écosystèmes en période de crise (dans les relations entre publicité et l’éditorial mais aussi entre média, agences et annonceurs).
  • faceaface5
    Au centre le média magazine. Pour en débattre Vincent Leclabart, PDG d’Australie et Jean-Paul Lubot, Directeur général adjoint du Groupe Marie Claire. Leur mission principale: parler création et créativité, qu’il s’agisse des magazines, de la pub, des nouveaux médias…
  • faceaface6
    Au centre le média magazine. Pour en débattre Hervé Brossard, Président d’OMG France et Xavier Romatet, Président des Publications Conde Nast.
    Plus souvent complices qu’opposés, ils échangent sur l’organisation de la chaîne média, son évolution, la répartition des rôles entre les différents acteurs…
  • press-magazinepile1
    Entre ceux qui pensent que le paysage média ne va pas évoluer aussi vite qu’on le dit, ceux qui sont déjà passés dans l’univers de Minory Report et ceux qui jouent les Cassandre, il est difficile de répondre à cette question, sans prendre le risque d’être déjugé par les faits. Car c’est parier à la fois sur l’avenir de la lecture, sur le besoin d’expertise, de hiérarchisation et de conceptualisation de l’individu face à l’infobésité inhérente au web et aux réseaux sociaux, ainsi que sur la capacité des marques médias à se développer sur de multi-supports ou formes. Evidemment, nous avons foi en ces évolutions positives pour la presse.
  • image-10
    Des annonces et des affiches annonçant la 1er web série du transporteur et permettant, via à un flashcode d’y accéder sur sncf.com, des bannières sur les sites (dont les sites de presse) pour toucher les cadres actifs, le tout soutenu par du hors-média : tel est le plan 360° mis en place pour faire connaître les services TGV Pro 1ère. A chaque média son rôle.
  • fhernaez
    Alors que la période précédente était dominée par une posture de repli et une quête de crédibilité des marques, 2011 s’annonce « comme une année de mutation, de renouvellement des modes de communication», énonce Françoise Hernaez Fourrier. La Directrice du planning stratégique de Kantar Media voit la période actuelle « se recentrer sur des prises de paroles fortes boostées par les développements digitaux », autour de deux pôles : la promesse d’une vie plus intense et riche avec des marques plus interactives et émotionnelles et la promesse d’une maîtrise qualitative de la consommation au niveau économique et éthique. Comment la presse magazine s’inscrit-elle dans cette double évolution ?