



Les 20 premières campagnes les plus vues développent sur le mois plus de 4350 GRP sur ensemble population 15 ans et plus soit 218 GRP par campagne. Elles appartiennent à des secteurs très divers. Sur l’histogramme suivant on voit que le premier secteur est constitué des jeux d’argents qui placent 5 campagnes et plus de 1000 GRP sur le mois notamment grâce à la coupe du monde. A coté de ce nouveau secteur, l’automobile garde son rang et avec Toyota, Seat, Alfa et Citroën, parmi les 20 campagnes les plus vues avec plus de 800GRP secteurs.
La place de leader est occupée par la distribution Carrefour (campagne de fidélisation) avec 371 GRP mais au total “annonceur” c’est SFR qui occupe la première place avec deux campagnes et plus de 550 GRP parmi les 20 premières.
A noter également deux campagnes de réseaux d’optiques (Krys et Optic 2000), deux campagnes institutionnelles du public (Eco Systemes et Arjel, la nouvelle Agence pour la réglementation des jeux), ou deux campagnes cosmétiques parmi les 20 premières campagnes.

Sur les 5 campagnes les plus vues les recherches de ciblages sont très spécifiques: ParisSport qui cible les hommes <35 ans avec un coefficient de 200, SFR illimité qui cible les Hauts revenus avec un coefficient identique (197) et une pression de 529 GRP sur cette cible,… A noter la différence de segmentation des deux campagnes SFR.
Quand on dit que la presse magazine est le média du ciblage, les grands annonceurs le prouvent.

Bon été avec la presse magazine !
Le SPM.