Prix de la Pérennité : Lacoste change d’air

La marque au crocodile déploie depuis 2005 avec BETC Euro RSCG une saga qui l’ancre dans la mode, en revisitant son univers autour du thème : « Un peu d’air sur terre ». Le jury a récompensé une suite de 11 campagnes (printemps-été ou automne-hiver) mettant en scène des gens joyeux en mouvement et illustrant la modernité de cette grande marque historique française.

Le Prix de la Pérennité est attribué à une campagne qui, sur plusieurs années, a su conserver le même esprit et la même qualité tout en sachant se renouveler. Air France ayant reçu ce prix l’an dernier ne pouvant se représenter avant l’année prochaine, le choix s’est finalement décidé entre neuf sagas : Clinique, Club Med, Heineken, Lacoste, Lavazza, Maïf, Oui FM, Roederer et Sephora. Et Lacoste avec ses valeurs d’élégance, de confort et de décontraction symbolisées par des gens en mouvement, est arrivée très largement en tête. C’était le bon moment, car la campagne printemps-été 2011 prend un nouveau virage.  

« La presse magazine est indispensable à la marque Lacoste parce que nous travaillons deux cibles, l’une masculine, l’autre féminine mais aussi  compte tenu du statut de la marque ancrée à la fois dans l’univers mode et dans celui du haut de gamme proche du luxe, car ce média nous permet de cibler», explique Didier Calon, Directeur de la Communication de Lacoste. « C’est notre média prioritaire que nous complétons par le web. Le média magazine nous permet également de rehausser l’image de la marque et de développer sa désirabilité auprès de notre cœur de cible : les femmes et les hommes de 18 à 45 ans ».

Illustrateur: Baptiste Massé

Photographe: David Sims

Photographe: Tom Munro

Photographe: Phil Poynter

Photographe: Terry Richardson

Photographe: Ellen Von Unwerth