Le 6 avril dernier, le Palmarès du 26e Grand Prix a été dévoilé à La Machine du Moulin Rouge, par Christian Blachas dans une atmosphère rock ! Retrouvez les temps forts et les podiums.

          

Au total, le Jury du 26e Grand Prix a décerné 10 prix, 17 mentions, 5 prix spéciaux et le Grand Prix de la Publicité Presse Magazine 2010.

Marianne Siproudhis (Présidente de la Commission Grand Prix), les Co-Présidents du Jury Raphaël De Andréis (président de BETC Euro RSCG) et Xavier Peugeot (Directeur Marketing et Communication de Peugeot), Xavier Dordor (Délégué Général du SPM Marketing&Pub)

Jean-Paul Lubot (Président du SPM Marketing&Pub)


LE GRAND PRIX 2010

La campagne Evian Live Young a su se renouveler sans se répéter et reflète la simplicité d’une idée qui s’appuie avec force, intelligence et élégance sur la jeunesse.

 


LES PRIX SPECIAUX

Le Prix Spécial du Jury

Diesel pour la campagne “Be Stupid”

François Ridoret (Directeur Marketing France de Diesel)

Le Prix de la Pérennité

La marque au crocodile en collaboration avec BETC Euro ESCG, a su revisiter depuis 2005 son univers autour du thème “Un peu d’air sur terre”. Le Jury a récompensé une suite de 11 campagnes. Bon timing, la nouvelle campagne est lancée en 2011 !

Yuki Kani (Directeur Artistique de BETC Euro RSCG), Michel Lacoste (Président de Lacoste), Rémi Babinet (Fondateur et Directeur de Création Monde de BETC Euro RSCG),

Le Prix de la meilleure Direction Artistique

La campagne “Red” de Wrangler imaginée par Fred&Farid joue sur l’instinct et l’émotion en déclinant le claim: “We are animals”. Jeff Burton a photographié ces moments de vie sauvage à l’état brut qui vous sautent aux yeux et vous prennent aux tripes dans les pages glacées des magazines.

Emmanuel Ferry (Partner Agence de Fred&Farid)

Le Prix de l’opération Print-Web

Pour sa première édition, ce prix récompense une opération qui a su créer le buzz en faisant entrer la vidéo et le son au sein d’un magazine. Le 2 avril 2010, sur un écran LCD inséré dans 10 000 exemplaires du magazine Enjeux, on pouvait visionner 5 spots du constructeur.

Cécile Colomb (Directrice Générale Déléguée d’Enjeux Les Echos), Philippe Boutron (Responsable Média France de Citroën)

Le Prix de la meilleure Rédaction

Second prix de la meilleure rédaction pour la radio rock Ouï FM reçu en 2008, l’agence Leg a su transporter la radio dans le monde des bonnes créations print.

Emmanuel Rials (Directeur Général de Ouï FM)

Le Prix de l’Agence Presse Magazine de l’année

Avec 8 mentions, 2 Prix et le Grand Prix, BETC Euro RSCG remporte, pour la 4ème année consécutive, le titre d’Agence Presse Magazine de l’année !

 


LES PRIX


Amnesty International

Anne Vincent (Vice-Présidente de TBWA\Paris),

Chupa Chups

Diesel

François Ridoret (Directeur Marketing France de Diesel)

Evian baby inside

Louis Roederer


Maxime Boizel (Directeur Artistique de Saltimbanque) 

Miss Dior Chérie

Jérôme Leloup (Directeur de la catégorie Parfums) 

Nissan Cube

Guillaume Pannaud (Président de TBWA\PARIS)

Ouï FM

Audrey Levy (Responsable Communication de Ouï FM), Emmanuel Rials (Directeur Général de Ouï FM)

Principauté de Monaco

Anne Vincent (Vice-présidente de TBWA\Paris), François Chantrait (Directeur du Centre de Presse, Conseiller technique chargé de la Communication au Ministère d’Etat de la Principauté), Guillaume Pannaud (Président de TBWA\Paris),

Une

Chantal Landry (Directrice Marketing de Bourjois & Une),


Pour finir en beauté cette manifique remise des prix, MEDI (ancien batteur de Charlie Winston), a joué avec son groupe et a enflammé la salle pour clôturer comme il le faut cette soirée.