Natalie Rastoin et Bernard Emsellem, co-présidents du 23ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine.

Après les Présidences de Mercedes Erra, Christophe Lambert, et Gilles Masson, la Présidence de la 23ème édition du Grand Prix sera bicéphale : Natalie Rastoin et Bernard Emsellem seront les Co-Présidents d’un Grand Prix où chaque collège - publicitaires et annonceurs - apportera ses sensibilités au Palmarès.

Depuis près de 10 ans, Natalie Rastoin est aux commandes d’Ogilvy Paris où elle a su construire de nombreux succès. Quant à Bernard Emsellem, son parcours en agence l’a conduit chez l’annonceur, à la SNCF où il est directeur de la communication depuis 2002. Un tandem de choc pour un Grand Prix de l’APPM, très recherché.

 La campagne lauréate 2006, voyages-sncf.com a gagné une campagne de 126 insertions dans tous les titres de l’APPM soit plus de 2 millions €  d’achat d’espace.

Natalie Rastoin, Directeur Général du groupe Ogilvy 

 Diplômée d’HEC et d’un DEA en sciences de l’informationà la Sorbonne, Natalie Ras-toin  est l’une des toutes premières à importer, sous l’impulsion de Jean-Marie Dru, le planning stratégique chez Young & Rubicam.

De 1986 à 1991, elle occupe chez Saatchi & Saatchi France différentes fonctions (dont la mise sur pied d’un département Recherche et Développement en liaison avec S&S Londres).

En 1991, elle entre dans le groupe BDDP comme Vice-Président Europe, puis devient DG de BDDP Paris en 1992.

A partir de 1997, elle occupe la fonction de DG d’Ogilvy & Mather et en 2005 devient DG du Groupe Ogilvy.
Une expérience de 20 ans dans les réseaux internationaux lui ont donné une maîtrise réelle des grands comptes internationaux ainsi qu’une expertise reconnue sur de grands enjeux de communication.

Bernard Emsellem, Directeur de la Communication de la SNCF

 Il possède une double formation : Etudes scientifiques (mathématiques théoriques), mais aussi en sciences humaines (sociologie des organisations, notamment).

Commence sa carrière par des activités de recherche en sociologie de l’éducation, (Institut National de Formation des Adultes, CNAM…). A  la SEMA puis à SOFRES, il devient conseil en stratégie marketing puis directeur d’un département d’études qualitatives. Il crée son propre cabinet de conseil (1985-1989) avec une spécialisation progressive vers les stratégies de communication externe, interne. puis devient manager associé groupe FRANCOM. Directeur des Stratégies (1995-1998) puis Président de BDDP-Corporate(1998-2002), il intervient  en stratégie de communication pour l’accompagnement du changement dans les grandes organisations.

Il est  Directeur de la Communication de la SNCF depuis septembre 2002.