AEPM 2007 : L’audience des magazines progresse de 2,5% sur un an.
En hausse de 2,5% sur un an et de 1,2% sur 6 mois, l’audience de la presse magazine affiche une forte progression qui touche toutes les périodicités : 101 titres sont à la hausse dont 27 significativement.

Toutes les périodicités sont à la hausse.

Une hausse structurelle de l’audience de la presse magazine. 

La bonne tenue des audiences est d’abord celle des hebdomadaires, en hausse de +1,5%. Mais elle concerne également les bimensuels  (+3,8%) et les bimestriels (+1,9%). Les mensuels enregistrent une très légère hausse de 0,2%

 \"

La plupart des grandes familles de magazines gagnent des lecteurs en 2007.

La presse d’information en général, et les news en particulier, poursuivent leur progression dans la foulée des campagnes électorales, présidentielle et législatives du début de l’année. L’audience des quatre news a progressé de 6,5% par rapport au cumul 2006/2007 et l’ensemble de la presse d’information a vu son audience augmenter de 4,2%.

La presse économique et patrimoniale profite également de ce climat favorable. Elle est en progrès de 5,6%.

\"

Source : Audiences AEPM (pénétrations) 2007 vs 06-07

Indépendamment de l’actualité, d’autres familles font preuve d’une excellente santé La progression des deux mensuels scientifiques, déjà sensible lors du précédent cumul, se poursuit au rythme de +7,6%. L’audience des magazines d’informatique et de loisirs électroniques augmentent de 6,0%, et la presse de voyage et de tourisme de 3,9%. On note également une poussée des magazines automobiles (+2,4%), de la presse people (+2,4%) des magazines de décoration (+1,7%), des magazines de sport (+1,5%), des magazines s’adressant aux adolescents (+1,5%). Les féminins bénéficient d’une légère progression moyenne (+0,3%), mais très variable selon les titres.

La presse TV affiche un score positif. Globalement son audience progresse de 0,6%. Les bimensuels sont en forte hausse (+4,3%). Les hebdomadaires, qui avaient accusé la sortie de ces derniers, sont maintenant stabilisés.

Ce sont des très bons résultats dont le marché se félicite. Comme le publiait  un site professionnel  parlant de la progression de l’audience des magazines mais aussi des quotidiens (+1,9%) : « quand les DSH OJD sont à la hausse, quand les audiences AEPM et EPIQ vont dans le même sens, la présomption est forte d’une hausse structurelle du média presse. »

Poursuivre la lecture sur le site AudiPresse.