CONFÉRENCE APPM / Price Water House Cooper
Conférence sur le futur immédiat à la presse magazine à l’ère digitale : bilan et perspectives. Changement des comportements des consommateurs, questions sur les diffusions futures, plafonnement des recettes publicitaires ou encore émergence des nouveaux médias sont autant de facteurs qui obligent le secteur de la presse magazine à réinventer son modèle économique.

Télécharger PWH Communiqué de presse

Télécharger Présentation PWC-APPM

A l’heure où vont se tenir les Etats Généraux de la presse, PricewaterhouseCoopers et l’APPM, à travers son président Fabrice Boé, dressent un bilan du marché de la presse magazine et qualifient les grandes tendances et évolutions de ce secteur en vous conviant à la présentation de l’étude PwC Outlook for the magazine publishing in the digital age, Lundi 20 octobre prochain.

Plus de 5000 consommateurs ont participé à cette enquête PwC ainsi qu’une trentaine d’éditeurs et d’agences média à travers les principaux pays leader du marché (USA, UK, France, Allemagne, Pays-Bas, Canada) et également au sein des pays émergents (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Cette étude analyse le secteur de la presse magazine à travers deux questions clés: quels sont les impacts des comportements des consommateurs sur le marché de la presse magazine face au développement des médias numériques ? Quelles sont les réponses apportées par les éditeurs et les agences médias face à ces changements ?

Les spécialistes PwC France du secteur, François Antarieu et Matthieu Aubusson de Cavarlay, vous présenteront les résultats de cette enquête: ils analyseront et vous commenteront les réponses de l’industrie de la presse magazine mondiale face aux défis qui structurent son avenir.Cette présentation sera suivie d’un débat entre des grands acteurs du marché : éditeurs, agences, pure players,…