Vogue se métamorphose !
septembre-2012-nouvelle-fromule-de-vogue-101x132
Nouvelle année (scolaire)… nouvelle formule ! Conde Nast a présenté il y a quelques jours, la nouvelle formule de son magazine emblématique, Vogue.
Une brève qui parle de Cibles & Titres.
22 août 2012 (09:52)

En kiosques dès le 23 août, celle-ci adoptera un « nouveau style audacieux mais pas provocateur » selon Emmanuelle Alt, rédactrice en chef depuis le départ de Carine Roitfeld en 2011. La maquette, designée par Germain Chauveau, sera quant à elle tout droit inspirée du look que le magazine avait dans les années 1960-1970.

Le contenu quant à lui, devrait adopter une dimension plus « éditorialisée », avec notamment la création d’une rubrique, tenue par la blogueuse Garance Doré.

Placé sous le signe du noir, le numéro de septembre sera disponible avec trois couvertures différentes photographiées par Mert Alas et Marcus Piggott (Kate Moss, Lara Stone et Daria Werbowy), et fera place à  trois invités prestigieux : Gorgio Armani, Raf Simons et Isabelle Huppert.

« Parce que la mission de Vogue est de surprendre, d’anticiper le désir de ses lectrices, cette « fureur du noir » signe le lancement d’une formule revisitée du magazine : nouvelle typographie, rubriques liftées, nouveaux invités, … Vogue, toujours une mode d’avance, affirme son point de vue radical et se refait une beauté », ajoute Emmanuelle Alt.

À noter que le titre a fêté son 90ème anniversaire (!) en septembre 2009, et que son site a fait peau neuve en février dernier. C’est désormais la mue de Vogue Homme, qui est attendue.

 

Source : lesblogsmedias.fr