Valérie Salomon, est élue à la présidence du SEPM Marketing & Publicité
salomon_1_2_3
Valérie Salomon succède à Constance Benqué, CEO ELLE France & International, présidente de Lagardère Publicité
14 mars 2016 (12:24)

Les membres du Sepm Marketing & Publicité ont tenu à remercier vivement Constance BENQUÉ qui a dirigé depuis 2013 le Sepm Marketing & Publicité avec une grande efficacité. Son apport pour la promotion collective des marques magazines a été essentiel et elle a su fédérer les régies autour des enjeux du média.

Valérie SALOMON, précédemment présidente de la commission Grand Prix, présidera le Sepm Marketing & Publicité, commission composée de 22 régies publicitaires et de plus de 120 marques magazines qui représentent 85% de la publicité magazine (CA Kantar Media), dont la mission est de promouvoir collectivement ces marques magazines auprès du marché publicitaire, annonceurs et agences.

Les marques magazines dont l’audience globale progresse de +6%* se situent en tête des acteurs les plus innovants de la transformation des médias.

Bio de Valérie SALOMON

Diplômée de Sup de Co Bretagne, Valérie Salomon a commencé sa carrière au sein du groupe Expansion, avant d’intégrer la COSP, en tant que chef de produit de salons dédiés au sport. En 1999, elle intègre RTL où elle est directrice de la publicité et des partenariats. En 2002, elle rejoint le groupe Axel Springer comme directrice de la publicité des magazines du groupe.

En 2006, elle intègre le groupe Express Roularta en tant que directrice commerciale du pôle news/économie (l’Express, l’Expansion, Mieux Vivre Votre Argent…) et en 2009, elle est promue directrice déléguée de la régie publicitaire. Depuis juin 2015, elle est directrice des activités commerciales et de la publicité du Groupe Altice Media.

Valérie Salomon est depuis août 2016, présidente de Lagardère Publicité.

A propos du Sepm Marketing & Publicité

Le Sepm Marketing & Publicité est l’organisateur depuis 1985 du Grand Prix de la Publicité Presse Magazine dont ce sera le 31ème palmarès en 2016. La 30ème édition a été remportée par Chanel Horlogerie.

Il gère et coordonne le site de référence tarifspresse.com et la base codipresse, utilisée pour les échanges commerciaux entre les agences et les régies.

Le Sepm Marketing & Publicité recense sur le site pressemagazine.com les principales opérations spéciales des marques magazines offrant ainsi au marché la possibilité de consulter plus de 200 opérations spéciales depuis 3 ans, selon le type de dispositif.

 

* ACPM – ONE GLOBAL V4 2015 vs ONE GLOBAL V4 2014