Serge Papin (System U) Grand Prix Effie 2012 prend parti pour la presse écrite.
30c2e3c3ca454db70f4b3211bd66bb80
La 19ème édition du Grand Prix Effie France organisée par l’AACC et l’UDA a récompensé 29 campagnes pour leur efficacité mesurée et prouvée, par un jury de professionnel présidé par Didier Truchot (Ipsos). C’est la campagne «U, le commerce qui profite à tous» de Système U (agences TBWAParis, My Media) qui obtient le Grand Prix.
Une brève qui parle de Campagnes.
27 novembre 2012 (13:02)

La campagne “U, le comerce qui profite à tous”, a été déclinée depuis 2011 au travers de plusieurs vagues (TV + Presse), elle a ainsi permis aux ventes des produits mis en avant par les différentes créations de fortement progresser mais aussi de voir la part de marché de l’enseigne dans son ensemble être en hausse.
Dans un univers de la grande distribution hautement compétitif, c’est grâce à sa campagne « U, le commerce qui profite à tous », réalisée par TBWAParis et My Media, que Système U a obtenu le meilleur niveau de retour sur investissement publicitaire. Pour une hausse de 0,1 point de sa part de marché, Système U a investi en 2012, 26 % de moins que son premier concurrent et 72 % de moins que le suivant selon Kantar World Panel.
12 Effie d’Or ont par ailleurs été remis.

Serge Papin recevant le Grand Prix Effie au théâtre de Paris a remercié ses équipes et ses partenaires agences pour la qualité du travail fourni qui a permis au groupe de progresser fortement et à l’image de System U de s’inscrire  dans les valeurs sociétales. Puis reprenant le micro, Serge Papin a tenu à adresser ses remerciements à la presse écrite qui contribue fortement à l’ancrage et la transmission des valeurs des marques en terminant par un “N’OUBLIEZ PAS LA PRESSE ÉCRITE”. Nous retiendrons le message.