Résultats Ipsos IT France 2012 : Capital, L’Ordinateur Individuel - SVM, 01 Business & Technologie, L’Usine Nouvelle, 01net.com, zdnet.fr, Lemonde.fr, Facebook, Clubic et BFMTV pour iPhone en tête de leur catégorie
3f7d76c67146398976caaae3d7ba9422
Ipsos MediaCT publie Ipsos IT France 2012, l’étude d’audience auprès des décisionnaires de biens et services informatiques, de réseaux, télécoms et Internet dans les établissements de 10 salariés et plus.
Une brève qui parle de Etudes.
10 septembre 2012 (10:19)

Les 3/4 des décideurs IT déclarent une stabilité en 2013 du budget IT de leur établissement. Les logiciels de sécurité, de virtualisation, de gestion et le matériel informatique (ordinateurs, smartphones ou tablettes) représenteront la majorité des investissements. Les outils de mobilité les plus utilisés dans les entreprises pour se connecter à distance sont l’accès VPN, la carte 3G et les smartphones. 61% des entreprises des décideurs IT informaticiens ont déjà mis en place une solution de virtualisation des serveurs, versus 16% dans les entreprises des décideurs non-informaticiens (de plus petite taille).
Les sources les plus utiles pour les décideurs informaticiens sont les informations IT diffusées sur les sites Internet (41%) et les échanges avec les confrères (41%), tandis que la presse spécialisée conserve un «rôle majeur pour ses analyses et son suivi de l’actualité». Parmi les titres de presse étudiés dans l’étude et publiés, Capital est le premier magazine lu par les informaticiens et par les non-informaticiens. L’Ordinateur Individuel - SVM est le premier mensuel informatique. 01 Business & Technologie est le premier hebdo chez les informaticiens et L’Usine Nouvelle le premier chez les non-informaticiens.
Les sites d’information IT BtoC et BtoB les plus fréquentés (au cours des 30 derniers jours) sont 01net.com et zdnet.fr, et ce auprès des deux populations. Lemonde.fr est le premier site d’information généraliste. L’application mobile la plus fréquentée (tablette ou smartphone au cours des 30 dernier jours) est celle de Clubic chez les informaticiens et celle de BFMTV pour iPhone auprès des non-informaticiens.
Environ la moitié des décideurs IT se connectent aux réseaux sociaux, avec comme première motivation d’utilisation de développer leur réseau. Facebook est le plus fréquenté par près de 40% des décideurs IT.
Le terrain de l’étude a été réalisé du 23 avril au 1er juillet 2012 auprès d’un échantillon de 829 individus, avec un recueil en deux étapes, par téléphone sur le lieu de travail suivi d’un questionnaire auto-administré en ligne.

Toute l’étude sur offremedia.com

  • Autour des mêmes thèmes.