Presstalis noue un partenariat stratégique avec Dif'presse dans les produits de diversification
efd0b6502828952f5a6d3fc0b67934ff
La messagerie Presstalis conclut un partenariat stratégique avec Dif'presse afin de consolider et développer les revenus liés à la distributions des produits de diversification et multimédia.
Une brève qui parle de Economie & Diffusion.
9 juillet 2012 (10:33)

L’accord se traduit par une double prise de participation : Presstalis est entré à 25% dans le capital de Dif’presse, tandis que le groupe NAP Investissement, société mère de Dif’Presse, a pris une participation de 25% dans Seddif, la filiale de Presstalis qui gère et anime les enseignes Maison de la Presse et Mag Presse.
Pour Presstalis, cet accord va «permettre de consolider et développer les revenus liés à la distribution des produits de diversification et multimédia». Du côté de Dif’Presse, il permettra notamment «le développement d’une nouvelle activité autour du multimédia (DVD, CD, Blu Ray, etc.), ainsi qu’un renforcement de son cœur de métier sur les produits de diversification».
Chacun des deux partenaires apportera son savoir-faire. L’expertise dans la gestion des flux complexes (chaines logistiques, financières et statistiques) en ce qui concerne Presstalis, qui assurera l’accompagnement commercial des produits dans le réseau, en s’appuyant sur ses équipes terrain. Dif’presse apportera pour sa part ses compétences commerciales et marketing, ses outils de communication réseau (plate-forme internet dédiée), de conseil en stratégie promotionnelle, d’analyses et de reporting commerciaux, de gestion comptable.

Source : offremedia.com